Actualité

CHORFA : Deux administrateurs d’un site d’information local poursuivis en justice par leur Maire. KDirect.info 

CHORFA (KDirect) — Leur seul tort c’est d’avoir dénoncé la mauvaise gestion et l’incompétence de la Mairie, les deux jeunes sont appelés à comparaître devant le Procureur de la République suite à une plainte déposée par le Maire. 


Dans un communiqué publié sur leur site www.chorfanews.com les deux administrateurs Fouaz.A et son camarade Farid.B ont été surpris de recevoir une convocation de la Gendarmerie de leur localité, une fois sur place, les gendarmes leur ont fait part qu’une plainte émanant de leur Maire a été déposée contre eux, et qu’ils allaient comparaître devant le Procureur de la République dans les jours à venir.

Contactés par notre rédaction, les deux administrateurs étaient toujours sous le choc suite aux accusations non fondées du Président de L’APC de Chorfa.

 

« Les accusations portées contre nous par le Président de l’Assemblée populaire municipale M. Zoubir Khellal sont comme suit : 

 

  • Tournage et publication d’une vidéo à proximité du siège de la municipalité qui dénonce l’incompétence de la mairie et qui contenait des images montrant l’état de délabrement de notre ville, accompagnée d’un poème dénonciateur de  notre ami A.M. 
  • D’avoir cassé  le cadenas du portail du stade, ce qui est faux puisque nous avons des preuves dans la vidéo tournée  que c’était le gardien qui nous à ouvert  la porte.
  • La dégradation  du béton de la clôture du stade, alors que dans la vidéo tournée, nous avons montré, le mauvais état du béton justement qui s’effritait.

 

La véritable accusation que nous reconnaissons est celle d’avoir voulu améliorer l’état de notre ville, tout en dénonçant sa mauvaise gestion ». affirment les deux administrateurs du site. 


Il est à rappeler que la création de ce site local a été accueilli  avec enthousiasme, une bouffée d’oxygène pour les habitants de Chorfa. Il demeure pour les habitants un outil de débats, d’échanges et de communication.

Il est à signaler que le Maire de Chorfa n’est ni du FLN, ni du RND mais du RCD « Rassemblement Pour la Culture et la Démocratie », un parti politique qui a lutté pendant des années pour la démocratie, la laïcité  et la liberté d’expression en Algérie.

 

Augustin.C 

Site source : http://chorfanews.com/accueil/apc/




 

 

Publicités

Catégories :Actualité

4 réponses »

  1. ces 2 personnes sont correctes et ils ne veulent que du bien pour notre localité, et cest tout le monde qui peut témoigner .
    par contre , c’est zoubir khellal qui est detesté par 95% de la population de chorfa … oufouhan

    J'aime

  2. Moi ,natif de chorfa je vient de temps à autre rendre visite a la famille j’ai été étonné devant mutisme et le silence de la population devant un grand probleme en cette période de cannicule l’absence d’eau courante depuis plusieurs jours consucutif des robinets et la population est obligée de payer la citerne d’eau livrée par les particuliers

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s