A la une

RIF : Abderahmane Al Azri le plus jeune détenu politique du monde incarcéré au Maroc. KDirect.info  

​AL-HOCEÏMA (KDirect) — Le parquet général a refusé d’ accorder la liberté provisoire à Abderrahman El Azri, 14 ans, plus jeune détenu du « hirak ». Il sera privé de passer l’Aïd avec sa famille. Un mouvement de solidarité a été initié appelant à sa libération.


Âgé de 14 ans, Abderrahman El Azri est le plus jeune détenu du « hirak », mouvement de contestation social à Al Hoceima. Il sera privé de passer la fête de l’Aïd en compagnie de sa famille.

Le parquet général a refusé d’ accorder la liberté provisoire à cet enfant rejetant ainsi la demande de sa famille.

C’est ce qu’a confirmé Abdassadak El Bouchataoui, avocat du « hirak ».
Selon la même source, l’enfant a été arrêté suite à une manifestation qui a éclaté le 9 août 2017 en marge des funérailles de Imad El Attabi, un jeune décédé après avoir été grièvement blessé lors de la marche du 20 juillet à Al Hoceima.

Actuellement détenu dans un établissement pénitentiaire pour mineur à Nador, Abderrahman El Azri est accusé d’avoir participé à un rassemblement non autorisé.
À la veille de l’Aïd, un mouvement de solidarité a été initié par plusieurs personnalités politiques et militants des droits de l’homme appelant à la libération de Abderrahman El Azri, et espérent une grâce royale en faveur de tous les détenus du « hirak ».
Il est à rappeler que le Royaume du Maroc a signé la Convention Internationale  relative aux Droits de l’enfant » le 26 juin 1990 et l’a ratifiée le 21 juin 1993. 

La Rédaction




Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s