TAMAZIRT (KDirect) — La gendarmerie algérienne occupe le lieu où devait se tenir une conférence par deux responsables de la nouvelle chaîne de télévision Kabyle TQ5, et embarque l’un des organisateurs.
D’après une source sur place, la gendarmerie algérienne occupe la placete du village Tamazirt dans la commune d’Irjen afin d’empêcher la conférence de Mas Racid At Ali Uqasi et Reda Amrani qui doit se tenir aujourd’hui à 16h, l’un des organisateurs de cette conférence a été arrêté.
Sur son compte facebook, Racid At Ali Uqasi Directeur de la Communication de TQ5 déclare :
« Apparement les gendarmes ont encerclé la place publique du village Tamazirt dans l3arc At Yiraten pour empêcher notre conférence.
Nous sommes, moi et mon collègue Reda Amrani, sur notre chemin vers ce village. Il ne faut pas se laisser faire. TQ5 n’est pas un mouvement terroriste pour mériter ce sort. Ce n’est qu’une TV pour promouvoir la langue et les valeurs kabyles.
D’après le maire FLN, pourtant lui même kabyle, ceci va à contre sens des principes fondateurs de l’état algérien dont l’arabo-islamisme en est la matrice et le socle.
La gendarmerie et les autres forces de sécurité en Kabylie y veillent ».
Taninna.A
Affiche officielle de l’événement
Catégories :Actualité, Alerte info, Èvènement, Kabylie