Actualité

Réaction de l’Anavad suite à l’arrestation du sélectionneur de l’Équipe Nationale Kabyle de football. KDirect.info

Dans une déclaration rendue publique par l’Agence officielle de l’Anavad (Siwel), le Président de l’Anavad M. Ferhat Mehenni,  condamne et met en garde Saïd Bouteflika et la police algérienne, contre toute atteinte à l’intégrité physique et morale de M.Brahim Bellabaci. 


Ci-après le communiqué de la Présidence de l’Anavad dans son intégralité : 


Brahim Belabbaci qui vient de qualifier l’équipe nationale kabyle s la finale de la coupe du monde de la CONIFA vient d’être arrêté chez lui, à Tala Atmane (8km à l’est de Tizi-wezzu)’

Des éléments de la Brigade de Recherche et d’Intervention ont investi son domicile vers 15h et l’ont emmené avec eux.

Le président de l’Anavad, informé de cet acte répressif qu’il  condamne de toutes ses forces, appelle la CONIFA et les instances internationales à intervenir pour la libération de cet homme de sport et de paix entre les peuples. Il met le premier les policiers et les autorités coloniales en garde (Said Bouteflika en premier lieu) contre toute atteinte à l’intégrité physique et morale du président de l’équipe nationale kabyle.

Il saisit les instances internationales sur les atteintes aux droits de l’homme en Kabylie et leur demande d’être en phase avec le droit et les conventions qui régissent le sport. La Fédération Internationale de Football est également interpellée face à cet acte vil et criminel.

Cette arrestation ne remettra pas en cause la qualification de la Kabylie à la coupe du monde de la CONIFA et donnera davantage de force aux joueurs sélectionnés pour remporter le trophée mondial.

Le président du Gouvernement Provisoire Kabyle salue le succès de Brahim Belabbaci et l’assure de son soutien indéfectible.

Exil, le 08/09/2017

Pour le président de l’Anavad, Sakina At Sluman, porte-parole


A LIRE AUSSI : https://k-direct.info/2017/09/08/derniere-minute-le-selectionneur-de-lequipe-nationale-kabyle-de-football-arrete-par-la-bri-kdirect-info/



Publicités

Catégories :Actualité, Kabylie, MAK-Anavad

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s