Actualité

L’Espagne aurait autorisé l’extradition de Salah Abbouna et Khodir Sekkouti vers l’Algérie. 

MADRID (KDirect) — Le Conseil des Ministres espagnol aurait décidé, hier vendredi 8 septembre 2017, de répondre favorablement à la demande algérienne d’extradition de Salah Abbouna et Khodhir Sekkouti, d’après Europe Press. 

 

Selon l’agence Europe Press, l’Algérie accuse les deux militants d’avoir participé à des activités contre le gouvernement algérien et d’avoir publié sur les réseaux sociaux, entre 2013 et 2016, des commentaires avec des invitations explicites à commettre des violences et des actions contre la sécurité de l’État et l’unité nationale, et sur ce l’Espagne décide de les extrader vers Alger.

 
Pour leurs défenseurs, qui appellent à manifester ce samedi devant l’ambassade d’Espagne à Paris, « ce sont leurs activités publiques en tant que militants et porte-parole du Mouvement pour l’Autonomie du Mzab (MAM), militants des droits humains et militants amazighs au sein de l’Assemblée Mondiale Amazighe (AMA) et du Congrès Mondial Amazigh (CMA), qui gênent au plus haut point le gouvernement algérien ». 

 

Il est à signaler que de son côté « Le Comité de soutien à Salah Abbouna et Khodir Sekkouti », a démenti catégoriquement cette information donnée par Europe Press,  et estime qu’aucun jugement n’a été rendu public dans cette affaire pour le moment.

 

Il est à rappeler qu’un rassemblement pour s’opposer à l’extradition des deux militants Mozabites, est prévu pour cet après-midi devant l’ambassade Espagnole à Paris.

 
LIRE AUSSI : https://k-direct.info/2017/09/06/le-collectif-des-amazighs-de-france-appelle-a-un-rassemblement-devant-lambassade-despagne-a-paris-kdirect-info/

 

 

 




Taninna.A 

Publicités

Catégories :Actualité, Alerte info

1 réponse »

  1. Si l’Espagne accepte l’extradition de ces militants, c’est-à-dire que ce pays ainsi que l’Europe entière nous mettent du sable aux yeux par leurs démocraties.
    Ces militants pacifiques ont dénoncé l’ethnocide que subit la région du Mzab en Algérie.
    Une telle erreur (la soumission de l’Espagne) sera gravée dans l’histoire.

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s