Actualité

Amir.dz l’un des blogueurs les plus connus en Algérie poursuivi en justice par une juge. KDirect.info 

​JUSTICE (KDirect) — Amir.dz l’un des blogueurs les plus célèbres en Algérie, pour ses positions anti-pouvoir et ses publications scoop sur les scandales dont sont acteurs les plus hauts fonctionnaires de l’Etat Algérien, est poursuivi en justice par une juge.

 

Mokhtaria Gharbi, la juge et présidente du pôle pénal spécialisée à la Cour d’Oran, après avoir été placée sous contrôle judiciaire pour “corruption” et “trafic d’influence”, cette juge vient de déposer plainte contre le cyber-activiste Amir.dz, originaire de Tiaret, exilé en Europe.

Selon Amir.dz la juge est embourbée dans un scandale de corruption l’accuse de porter un préjudice moral à sa personne. Et pourtant, ce dernier n’a fait que publier les photos et documents démontrant la relation douteuse entre cette juge et des commerçants véreux spécialisés dans le commerce des cuisines et meubles à Oran.

Pour rappel, Amir.dz s’est expliqué dernièrement sur le journal électronique Algériepart au sujet des informations et preuves dévoilées sur sa page Facebook au sujet des agissements “mafieux” de cette juge.

Cette plainte risque d’être instrumentalisée par le pouvoir politique dans l’optique de se venger contre un cyber-activiste qui dérange en raison de sa popularité grandissante sur les réseaux sociaux.

Amnay

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s