Actualité

Amir.dz l’un des blogueurs les plus connus en Algérie poursuivi en justice par une juge. KDirect.info 

​JUSTICE (KDirect) — Amir.dz l’un des blogueurs les plus célèbres en Algérie, pour ses positions anti-pouvoir et ses publications scoop sur les scandales dont sont acteurs les plus hauts fonctionnaires de l’Etat Algérien, est poursuivi en justice par une juge.

 

Mokhtaria Gharbi, la juge et présidente du pôle pénal spécialisée à la Cour d’Oran, après avoir été placée sous contrôle judiciaire pour “corruption” et “trafic d’influence”, cette juge vient de déposer plainte contre le cyber-activiste Amir.dz, originaire de Tiaret, exilé en Europe.

Selon Amir.dz la juge est embourbée dans un scandale de corruption l’accuse de porter un préjudice moral à sa personne. Et pourtant, ce dernier n’a fait que publier les photos et documents démontrant la relation douteuse entre cette juge et des commerçants véreux spécialisés dans le commerce des cuisines et meubles à Oran.

Pour rappel, Amir.dz s’est expliqué dernièrement sur le journal électronique Algériepart au sujet des informations et preuves dévoilées sur sa page Facebook au sujet des agissements “mafieux” de cette juge.

Cette plainte risque d’être instrumentalisée par le pouvoir politique dans l’optique de se venger contre un cyber-activiste qui dérange en raison de sa popularité grandissante sur les réseaux sociaux.

Amnay

Publicités

2 réponses »

  1. Mon expérience personnelle -victime d’un harcèlement de la part de cet Amir DZ-, m’indique que c’est un menteur qui instrumentalise des profils et accuse à tort des personnes jusqu’à mettre en jeu leur réputation, dignité et leur adresse personnelle sur Facebook et j’en passe, pour du clic et du buzz!!!! C’est un danger public, qui dit se battre pour la vérité mais qui ment sans vergogne et ce même quand on lui indique qu’il s’est fourvoyé, preuves à l’appui… il persiste et signe! Activiste?! Non, en aucun cas, je vous garantie le contraire et ce preuve à l’appui, encore une fois! Roi de la désinformation!!!! Oui, complètement!!! Plusieurs plaintes ont été portées au parquet à son encontre, j’espère qu’il aura ce qu’il mérite même caché en Allemagne!!! En conclusion, Il est aussi pourri que certaines personnes du gouvernement qu’il aime tant critiquer, avant de mettre au pilori ses victimes, je vous invite, en toute humilité, à vérifier les SOURCES D’INFORMATION et faites-vous VOTRE propre opinion! Les fakenews ne sont jamais bien loin… Cet homme est un danger pour l’esprit critique et la démocratie et utilise les frustrations et la crédulité de son audience ; sous un masque de super héros de la vérité opposé au pouvoir en place et, en tirer profit pour une cause cachée bien loin de celle qu’il prétend défendre… C’est bien dommage que ce type de personnage soit décrit comme un activiste pour les vrais activistes et lanceurs d’alertes qui donneraient leur vie pour la seule vérité!

    J'aime

  2. Je confirme et signe. Je vis la même situation actuellement. J’ai demandé à Facebook de supprimer la page qui ME porte atteinte mais Facebook trouve que les commentaires de ce terroriste « n’enfreigne aucun de nos standards de la communauté spécifique … ». De quelle « standards de communauté » parle Facebook ?? Peux-être celle du Maroc !!!

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s