Actualité

Contribution : À nous les slogans de l’unité nationale et à eux le déni de notre existence. KDirect.info

L’heure est à l’union, si auparavant notre devise était de ne surtout pas nous unir, si auparavant notre égoïsme, notre individualité et notre amour de la concurrence a pris le dessus il est maintenant plus qu’indispensable de nous remettre tous sur les mêmes railles.

 

Aujourd’hui, il est temps qu’on comprenne tous la même chose, qu’on arrive tous a appréhender les faits de la même logique.

 

Cessons de nous déchirer sur la pluralité des ennemis, du moment qu’il en existe un, connu de tous, celui qui a assassiné nos intellectuels, MATOUB et tous nos jeunes martyrs, celui qu’on combat tous sur multiples volets, culturels, linguistiques, identitaires, existentiels… à chaque mouvements ou parti ses revendications mais nous nous rejoignons tous sur le fait que ces combats sont au nom de la Kabylie.
Alors aujourd’hui, tandis qu’on se dénigre.

 

La Ministre Algérienne de la poste et des technologies de l’information et de la communication Houda Imène Feraoun est entrain de lancer son propre projet additionnel au processus de l’arabisation, et écrase ainsi toutes les revendications berbères, tous les combats qu’on croyait avoir gagnés, l’Algérie démontre bel et bien que tout n’était que poussières aux yeux, les paroles de Bouteflika « Tamazight ne sera jamais langue Nationale et Officielle » sont comprises et appliquées par tous, sauf par ces Kabyles qui ne cessent de se faire avoir…  Alors que ressentez-vous ? Vous qui êtes entrain de sacrifier votre vie pour une Algérie arabe et amazigh ? N’est ce pas une trahison de plus, une trahison de trop ?

 

Dans nos villages, l’eau se fait rare, très rare alors que nous avons une montagne qui nous dessert ou plutôt desservait, nous possédons des barrages immenses pourtant, nos robinets sont secs, nos réserves d’eau aussi tandis qu’ils sont en train de s’offrir une agriculture, un élevage des plus raffinés sur nos dos, et nous ? nous payons des factures chaque trois mois, des factures pour un mois d’eau maximum.

 

L’eau et l’olivier, nos principales richesses en Kabylie sont entrain d’être dépouillées et anéanties … durant cette canicule, les arbres en dehors de la Kabylie sont humides et ne sont jamais touchés par les feux, seule la Kabylie possède des arbres en bois, qui comme par hasard brulent au moindre degrés de plus.. STOP, le mécanisme de la terre brulée, nos ancêtres ont fait face durant la guerre d’Algérie, nous l’avons très bien appris de nos grands-parents… l’incapacité soudaine des services de secours à faire face, le silence de tout organisme supposé défendre la vivacité de cet écosystème ou de faire entendre le cri des victimes.. seules les Kabyles sont entrain de s’unir et de combattre les feux qui ravages nos terres et nos maisons… Vous le voyez, vous le savez, alors que ressentez-vous chers Kabyles face à ces situations, ou vous êtes délaissés à votre sort ?

 

Pour eux : Une Kabylie patriotique pour une Algérie forte.. à nous les slogans de l’unité nationale et à eux l’amaurose et l’ignorance de notre existence.

 

S’ils appliquent cette loi d’arabisation, une grève générale en Kabylie s’impose, un gel totale des activités telles qu’elles soient est indispensable, afin de faire entendre vos cris, la réponse de l’état algérien est pour certains connue d’avance… et puisque l’eau n’est pas là, ne payons pas des factures pour des mois ou nous étions obligés de nous déplacer et d’en chercher ou d’en acheter…

 

Pour les feux, apportons tous notre aide, soyons là pour les familles ayant tout perdu, et de toutes façons il n y a que les Kabyles qui protègeront la Kabylie et il n y a qu’une Kabylie indépendante qui protègera ses citoyens.
Unissons-nous pour la Kabylie, unissons-nous pour exister.. c’est une question de sang, d’un Peuple, d’une Nation.

 

Tasedda Taqvaylit 

Publicités

Catégories :Actualité, Chroniques, Kabylie

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s