Actualité

Rachid Nekkaz porte plainte contre Abdou Semmar pour diffamation. KDirect.info 

JUSTICE (KDirect) — Dans un communiqué publié sur sa page officielle sur Facebook, L’ancien candidat aux élections présidentielles de 2014 en Algérie Rachid Nekkaz, annonce avoir déposé une plainte pour diffamation contre Abdou Semmar, le Rédacteur en Chef du site électronique Algérie Part. 

 

Les faits remontent au mois d’août 2017, lorsque un article datant du 18 août 2017, suivi de trois autres le 22/23 et 30 août 2017 ont été publiés par le site électronique Algérie Part, signés Abdou Semmar qui n’est que  le Rédacteur en Chef du journal électronique, stipulant que Rachid Nekkaz est toujours détenteur de la Nationalité Française, et qu’il utilisait des faux documents.

 

Le journal en question avait publié même des données bancaires confidentielles de Rachid Nekkaz, qui n’ont pas été communiquées par la Banque de France selon ce dernier, et preuve à l’appui.

 

Un démenti a été fait en vidéo live par ce dernier en montrant sa carte de séjour de résident Algérien,  qui prouve qu’il n’a plus la Nationalité Française, et un document officiel prouvant qu’il avait renoncé à cette dernière.

 

Aujourd’hui 19 septembre 2017, Rachid Nekkaz annonce officiellement qu’il avait déposé une plainte en Algérie et en France contre Abdou Semmar, il affirme par ailleurs que Abdou Semmar risque 5 ans de prison et 300 000 € d’amende  (5 milliards de centimes Algériens), selon  l’article 226-21 du code pénal français.

 

« Rachid Nekkaz a porté plainte pour diffamation en Algerie (Maitre Bakouri) et en France, contre Abdou Semmar, rédacteur du site Algeriepart, suite aux mensonges publiés sur sa Nationalité. Le journaliste a publié des informations bancaires confidentielles QUI N’ONT PAS ÉTÉ COMMUNIQUÉES PAR LA BANQUE DE FRANCE. Selon l’article 226-21 du code pénal français, Abdou Semmar risque 5 ans de prison et 300 000€ d’amendes (5 milliards de centimes Algériens) ». Affirme Rachid Nekkaz

 

CAPTURE D’ÉCRAN DU COMMUNIQUÉ DE RACHID NEKKAZ 

 

 

 

Augustin. C 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s