Actualité

Nouria Benghabrit interdit le port du voile intégral et du Niqab dans les écoles algériennes. 

ALGÉRIE  (KDirect) — Le Ministère de l’Éducation Nationale en Algérie vient d’interdire par un arrêté, le port du voile intégral et du Niqab dans les écoles Algériennes.

En effet, dans l’article 46 de cet arrêté ministériel, il est strictement interdit de porter des tenues destinées à dissimuler leur visage. Officiellement, le département de Nouria Benghabrit prétexte la lutte contre la triche dans les examens scolaires pour justifier l’adoption de cette mesure.

 

Mais cette décision suscite d’ores et déjà l’ire des partisans du courant islamo-conservateur qui dénonce une “atteinte à la liberté des filles voilées” dans les écoles. Cette interdiction du port du voile qui cache presque intégralement le visage concerne également les surveillants ou les enseignants qui travaillent dans les établissements scolaires. C’est ce qui précise, d’ailleurs, l’article 71 de l’arrêté ministériel du ministère de l’Education Nationale.

 

Les fonctionnaires de l’éducation nationale n’ont plus le droit d’exercer leur travail notamment en période d’examens scolaires si leur visage est dissimulé.

 

Ces nouvelles mesures ne vont pas manquer de susciter une vive polémique. Mais Nouria Benghabrit ne semble pas prête à céder face aux menaces des islamo-conservateurs.

 

Source : Algérie Part 

Publicités

2 réponses »

  1. Une femme musulmane fait ses courses dans un supermarché à son passage en caisse, elle tombe sur une caissière d’origine Arabe qu’il a regardé bizarrement et qui lui balancé ses courses en se moquant d’elle,la femme voilée reste calme se qui a énervé un peu plus la caissière qui lui dit, nous en France nous avons pas mal de problèmes, et ton voile s’en est un,nous somme ici pour travailler et faire du commerce,si tu veux porter ton niqab est pratiquer ta religions retourne dans ton pays. La femme voilée s’arrête de ranger ses courses et dévoile son visage, surprise ( une très belle blondes aux yeux bleus ), qui lui répond « je suis française de père et grand-père,c’est mon pays,c’est ma religion « , vous vous avez vendus votre religion nous nous l’avons acheter,Dieu merci

    J'aime

  2. Le niqab n’a jaais été un accoutrement requis en Islam et encore moins une tenue vestimentaire Algérienne. Pour voter, pour voyager, pour témoigner, cela doit être fait à visage découvert. Surtout pour donner des cours ou passer son examen. Au moment du Hadj et à l’endroit le plus sacré eb Islam le niqab et les gants sont interdits. Cela dénote t-il quelque chose?

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s