Actualité

La Kabylie présente au rassemblement de soutien au peuple Catalan à Montréal. KDirect.info 

MONTRÉAL (KDirect)  — Plus de 150 personnes dont des représentants de la Kabylie, se sont rassemblées samedi devant le Consulat général d’Espagne à Montréal pour défendre le droit des Catalans à tenir un référendum sur l’indépendance et dénoncer la timidité des gouvernements canadien et québécois face à cette crise.

 

La Catalogne, région autonome de l’Espagne, prévoit tenir un référendum le 1er octobre, mais le gouvernement central de Madrid fait tout pour empêcher qu’il ait lieu. Des dirigeants ont été arrêtés et des bulletins de vote ont même été confisqués.

 

Le rassemblement plutôt festif, qui était organisé par le réseau Cap sur l’indépendance, a attiré plusieurs souverainistes notoires, dont le chef du Parti québécois Jean-François Lisée, la chef du Bloc québécois Martine Ouellet et la co-porte-parole de Québec solidaire Manon Massé — qui n’ont pas hésité à rappeler leur objectif de faire du Québec un pays à l’instar des indépendantistes catalans.

 

Mais d’autres qui se décrivaient comme «pas nécessairement souverainistes» étaient également présents parce qu’ils considèrent que le gouvernement catalan a le droit de consulter sa population.

 

 Taninna.A
 

Ce diaporama nécessite JavaScript.

 


Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s