Chroniques

Contribution : ONU, FIFA et peuples sans Etat, le monde va très mal. KDirect.info 

ONU, FIFA et Peuples sans Etat, le monde va mal. Très mal.

 

L’ONU (Organisation des Nations Unies) ne fait rien pour soulager.

 

Au contraire, elle est rendue complice des dictatures qui ont réussi à acheter son silence sous prétexte qu’elles ont un drapeau et un hymne nationale.

 

Entre temps les despotes à la tête de ces dictatures œuvrent diaboliquement à l’extinction des valeurs et des langues des peuples autochtones qui habitent les espaces géographiques qu’ils gouvernent avec leurs valeurs malsaines (corruption, vols, …) et les langues (souvent étrangères) qu’ils ont choisies pour les diriger.

 

La preuve de ce malaise dont l’ONU en est grandement responsable, est l’apparition des organisations ALTERNATIVES dont je cite deux :

 

1. UNPO : Unrepresented Nations and Peoples Organization.

 

C’est une Organisation internationale des nations et des peuples non représentés dont les membres (au nombre de 44) sont des peuples autochtones, des minorités et des territoires non souverains ou occupés.
Le but de l’UNPO est de disposer d’un lieu d’échanges et de promouvoir au niveau international leurs droits et cultures, tout en participant à la résolution pacifique des conflits les affectant.

 

Dans ses statuts l’UNPO a inscrit les 5 principes suivants :

 

l’Autodétermination, les Droits de la personne humaine, la Démocratie, la Non-Violence et l’Écologie.
Depuis la création de l’UNPO en 1991 à La Haye (Pays-Bas) par 15 peuples et nations non représentés, six (6) ont eu depuis leurs indépendances. Il s’agit de l’Estonie, Lettonie, l’Arménie, la Géorgie. Palaos et enfin  le Timor oriental.

 

2. ConIFA: CONfederation of Independent Football Associations

 

C’est une Confédération des Associations de Football Indépendantes ou une fédération de football pour toutes les associations en dehors de FIFA.
ConIFA est donc une organisation qui regroupe certains États, minorités, régions ou nations non affiliées à la FIFA désirant participer à des compétitions internationales.

 

La Coupe du monde de football ConIFA est un tournoi international crée et organisé par la ConIFA, chaque 2 ans. La première édition a eu lieu à Ostersund en Suède du 1er juin au 8 juin 2014. Cette édition est remportée par l’équipe du Comté de Nice en battant en finale l’Ile de Man aux tirs au but (sur le score de 5-3).

 

La 2ème édition a eu lieu à Gagra et Soukhoumi en Abkhazie en Géorgie du 28 mai au 6 juin 2016. Cette édition est remportée par l’équipe d’Abkhazie en battant en finale l’Équipe de Pendjab aux tirs au but (sur le score de 6-5).
La 3ème édition aura lieu à London en Angleterre du 31 mai au 10 juin 2018. Elle verra la participation de la Kabylie et pour la première fois. Elle représentera le continent africain avec deux équipes que sont Matabeleland (Ouest de Zimbabwe) et Barawa (Sud Ouest de Somalie). L’Asie sera représentée par 4 nations sans états, l’Océanie, par un seul représentant, tout comme l’Amérique, alors que l’Europe sera représentée par 7 pays sans états.
Pour résumer l’UNPO et la ConIFA sont le résultat direct de l’échec de l’ONU et de la FIFA (l’ONU du football, qui a aussi un lien avec la corruption).

 

Racid At Ali uQasi


Publicités

Catégories :Chroniques

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s