Actualité

Le Président de l’Anavad Ferhat Mehenni félicite son homologue Kurde pour la victoire du OUI au référendum d’indépendance. 

DIPLOMATIE  (KDirect) — Dans une lettre de félicitations, le Président de l’Anavad M.Ferhat Mehenni adresse ses chaleureuses félicitations au Président Kurde M. Massoud Barzani et au peuple Kurde à l’occasion de la victoire écrasante du « Oui » au référendum d’indépendance du Kurdistan.

 

Ci-après la lettre de félicitations dans son intégralité :

 

LES FELICITATIONS DU PRESIDENT KABYLE A SON HOMOLOGUE KURDE

 

A l’occasion de la victoire écrasante du Oui au référendum d’indépendance du Kurdistant irakien, le Président du MAK ANAVAD, Ferhat Mehenni présente ses chaleureuses félicitations au Président Massoud Barzani et au peuple kurde qui vient de démontrer au monde entier sa détermination à recouvrer sa souveraineté.

 

Le Président Ferhat Mehenni exhorte en premier lieu l’Oganisations des Nations Unies à reconnaître les résultats d’une consultation populaire, démocratique et conforme aux textes internationaux réaffirmant le droit des peuples à disposer d’eux-mêmes.

 

Le Président de l’Anavad salue la sagesse et l’esprit de dialogue du Président Massoud Barzani. Il met en garde les gouvernements irakien, turc et iranien contre toute tentation de recourir à l’intervention militaire contre le peuple kurde qui vient de proclamer pacifiquement son droit à s’autogouverner

 

Ferhat Mehenni 

Président de l’Anavad


Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s