Actualité

Faute d’argent pour l’acheter le Pouvoir algérien cherche t-il la paix sociale en faisant peur au peuple ? 

​INSOLITE (KDirect) — L’ENTV la télévision du pouvoir algérien a diffusé ce vendredi 29 septembre 2017 un long reportage sur la guerre civile des années 90, des images terribles qui ont choqué surtout les jeunes qui n’ont pas vécu cette période. 

 

Des images d’enfants tués dans des attentats à la bombe,  avec des zooms sur leurs visages innocents, des cadavres qui jonchaient les rues, des enfants avec des membres sectionnés gémissants par terre, un homme tué à  la hache, un autre égorgé, des villages entiers massacrés,  ce sont des images qui devaient porter la mention « Interdit aux -18 ans » qui ne figurée pas, les téléspectateurs de l’ ENTV ce vendredi ont vu l’horreur sur leur écran .

 

Sachant la situation économique catastrophique de l’Algérie, les tensions qui commencent à apparaître, et l’absence de l’argent pour acheter la paix sociale comme avait l’habitude de faire le pouvoir algérien. En diffusant ces images terrifiantes qui rappellent un passé pas très loin immaculé de sang n’est-il pas un moyen pour imposer la paix sociale par la peur ?

 

Le pouvoir algérien tente t-il de soumettre son peuple et l’obliger à  supporter l’insupportable en le menaçant d’une deuxième tragédie ? 

ATTENTION IMAGES CHOQUANTES  (Âmes sensibles s’abstenir) 

La Rédaction 

 

 

 

Publicités

Catégories :Actualité, International

1 réponse »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s