Actualité

Quand Gouraya TV basée à Vgayet participe activement à l’islamisation de la Kabylie. KDirect.info 

SCANDALE (KDirect) — Elle est censée être une chaîne Kabyle, puisqu’elle est basée à Vgayet  (Béjaïa), Gouraya TV effectue des descentes dans la ville pour faire du prosélytisme pur et dur.

 

Dans la vidéo ci-dessous, on découvre une animatrice voilée de la tête jusqu’aux pieds se balader dans les rues de la ville de Vgayet et accoster les habitants pour leur demander de participer à son émission « Quiz », dans un Kabyle parfait, les gens acceptent avec plaisir et découvrent par la suite que les questions sont typiquement religieuses et liées à l’islam et son prophète.

Les personnes qui ont eu la chance de répondre juste, finissent par recevoir leur cadeau, un exemplaire du Coran. C’est du prosélytisme.

Faut-il rappeler à cette chaîne que les Kabyles ne sont pas tous musulmans et que la religion et du domaine privé, une chose est sûre cette chaîne est téléguidée par ceux qui veulent dépersonnaliser la Kabylie.

Sur le sujet le Dr Racid At Ali uQasi sur sa page Facebook, consterné par de telles pratiques, lance un appel à tous les Kabyles pour soutenir la nouvelle chaîne Kabyle TQ5 en préparation, qui selon lui est une urgence :

« Exactement comme toutes les 60 autres chaines pseudos privées qui polluent idéologiquement le ciel et l’âme kabyles. Y compris les chaines TV à thématiques qui n’ont rien à voir avec la religion comme Samira TV et Benna TV (cuisine), Heddaf TV (Sport), Abram TV (Enfants)… mais qui passent souvent du contenu religieux (Prêches religieux et Emissions religieuses).

Vous comprenez l’urgence pour la Kabylie de se doter de son propre système audiovisuel en grand nombre et de qualité qui éduquera ses enfants avec sa langue en conjuguant ses valeurs, sa propre spiritualité et la modernité (Sciences et la technologie).

TQ5. une TV faites par des kabyles pour tous les kabyles toutes tendances confondues et ayant Taqbaylit (valeurs et langue) au cœur de leur preoccupations, en sera la LOCOMOTIVE pour concrétiser une telle VISION. 

Nous sommes persuadé que plusieurs autres chaines kabyles suivront à l’avenir si TQ5 réussira. Ce n’est ni l’argent (hommes d’affaires), ni les compétences techniques (audiovisuels), ni les journalistes qui nous manquent nous les kabyles » affirme Racid At Ali Uqasi.



Voir vidéo 


 

Publicités

Catégories :Actualité, Kabylie, Médias

2 réponses »

  1. L’animatrice parle en kabyle, donc je ne comprends pas pourquoi vous criez au scandale. Ce que j’ai constaté à travers ton texte , c »Est que un kabyle doit rompre tout lien avec l’islam. Je suis musulman et kabyle et si j »anime une émission en kabyle a partir d’une chaîne de télévision basée à TO, vous allez qualifier ca de scandale? Il y a des milliers de kabyles qui sont fiers d’être musulman, alors cessez votre tentative de dissocier l »islam et l’identité kabyle.

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s