A la une

Le MAK-ANAVAD  aurait infiltré les listes électorales pour rafler les APC selon le pouvoir algérien. KDirect.info 

KABYLIE (KDirect) —  Des listes électorales ont été rejetées par la DRAG, en vue de la course aux municipalités en Kabylie, sous prétexte qu’elles appartiennent aux souverainistes Kabyles qui cherchent à conquérir les mairies de la Kabylie. 

 

Des élus en Kabylie à l’instar de Mme Moula, ancienne élue RCD à L’APW de Tizi-Ouzou crie au scandale et déclare :

« Des dossiers ou des listes de candidatures aux élections locales de novembre prochain, sont rejetés par la DRAG de Tizi-Ouzou, sous prétexte  (sans aucun fondement juridique) qu’il y a infiltration du MAK ! Moi je crie au scandale, je crie haut et fort à une manigance des cercles du pouvoir, pour déstabiliser la région. Encore une fois, et une fois de trop, cette région semble être visée pour des calculs malsains qui ont un seul objectif :  » sauver le pouvoir coincé entre la crise financière, qui les dépasse,  et les pressions sociales, qu’ils auront du mal à contenir ou à dépasser. …… Mais ce qui m’intrigue le plus, ce n’est pas la détermination du pouvoir, mais plutôt, le silence de l’opposition démocratique sur cette stigmatisation de militants d’opinions politiques, et cette aisance de l’administration à ignorer les lois de la république qui se limitent pourtant, à n’exiger que la nationalité et un casier vierge, pour pouvoir se porter candidat à toute élection »

De son côté le Député de Vgayet (Béjaïa), M. Braham Bennadji dénonce le rejet d’une liste indépendante à Tazmalt qui déclare :

« L’administration vient de rejeter injustement le dossier  du militant REDJDAL Fateh tête de la liste independante de Tazmalt, tout simplement parcequ’il est un militant intègre et engagé qui fait peur au pouvoir et ses adversaires à Tazmalt. Nous sommes solidaire avec Redjdal, un recours sera déposé au tribunal administratif en plus des actions citoyennes sur le terrain ». 

Des rejets injustifiés sachant que le MAK-ANAVAD, rejette catégoriquement toutes les élections algériennes, et appelle la Kabylie au boycott, de son côté il fera appel à la Kabylie et participera uniquement  à un référendum sur l’indépendance de la Kabylie. Le pouvoir algérien tente avec de telles manoeuvres d’éliminer les personnes intégres, afin de laisser le champ libre aux listes pro-pouvoir et islamistes en Kabylie.

 

 

La Rédaction 


Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s