Actualité

​Vgayet : La romancière Lynda Koudache fait le plein au Café littéraire d’Aokas. KDirect.info 

AOKAS (KDirect) — La talentueuse poétesse et écrivaine Lynda Koudache, qui est la première femme à écrire en kabyle, a animée, cet après-midi au centre culturel Rahmani Slimane d’Aokas, une importante conférence-débat littéraire au cours de laquelle elle a dissertée sur son deuxième roman intitulé « Tamacahut taneggarut » ; livre grâce auquel, faut-il le signaler, elle a pu décrochée le prix Assia Djebbar du meilleur roman d’expression amazighe.

L’invitée du jour, a entamée son allocution, en rendant un vibrant hommage à Apulée de Madaure, un des premiers écrivains de l’humanité, qui a rédigé un précieux livre portant le titre « L’âne d’Or ou Métamorphoses ».

A vrai dire, le roman-fiction de notre hôte tourne autour la « violentée » Massa Chabha Nath Bannen.

L’histoire en question fût très attachante et captivante à la fois, à tel point que la nombreuse assistance, comme à l’accoutumé, a suivie religieusement les différentes péripéties du roman.

A signaler que deux éditeurs-militants étaient dans la salle et, notre ami et écrivain, Rachid Oulebsir en l’occurrence, nous a, encore une fois, honoré de sa présence.

Avant de terminer, il y’a lieu de souligner l’engouement sans cesse croissant des lecteurs du livre amazigh. Car, durant la vente-dédicace de ses deux romans intitulés « A3ecciw n tmes » et « Tamacahut taneggarut », les présents ont tout raflé qui, pour le lire, qui pour l’offrir aux collégiens et autres lycéens qui étudient la matière Tamazighte.

Ainsi, le Café littéraire d’Aokas, qu’anime l’association Azday Adelsan n’Weqas, tient comme il se doit ses promesses à travers l’invitation d’auteurs de qualité.

 

 

Zidani Azeddine 

 

Ce diaporama nécessite JavaScript.


 


Publicités

Catégories :Actualité, Kabylie, Littérature

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s