Actualité

Le village Tiferdoud obtient le 1er prix du concours Rabah Aïssat pour le village le plus propre de Tizi-Ouzou. KDirect.info 

​MICHELET (KDirect) — Le  village de Tiferdoud, dans la commune d’At Vu Youcef, perché à 1197 mètres sur les hauteurs de Michelet, a obtenu, ce dimanche 15 octobre, le premier prix de la 5e édition du concours Rabah Aïssat pour le village le plus propre de la wilaya de Tizi Ouzou.




En obtenant ce premier prix, le village Tiferdoud a été récompensé avec une somme de 8 millions de dinars qu’il obtiendra sous forme de subventions destinées à se doter d’équipements supplémentaires.

Le deuxième prix d’une valeur de 7 millions de dinars est revenu au village de Talebant, dans la commune de Zekri, alors que le troisième prix a été décerné au village d’Ibekaren, dans la commune de Bouzeguène. Une troisième place qui a permis à ce village d’obtenir une enveloppe financière de 6 millions de dinars.

La 4e et 5e places de ce concours ont été obtenues respectivement par les villages de Mhaga, dans la région de Yakourène, et Laghrous, dans la commune de Mekla, alors que la 6e et 7e places sont revenues respectivement aux villages de Houra, dans la commune de Bouzeguène et Izaouiyyene, dans la commune de Souk El Tenine.

La dernière place parmi les huit villages primés a été, quant à elle, obtenue par le village de Tighilt Mahmoud, dans la commune de Souk El Tenine.

Le concours Rabah Aïssat du village le plus propre, dans cette cinquième édition, a récompensé 8 villages sur les 78 villages participants. La sélection des villages les plus propres a été effectuée sur la base de six critères dont la propreté et l’entretien des voies publiques, des places publiques, des fontaines et sources d’eau, des cimetières, des lieux de culture et monuments

 

AMNAY

 

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s