Actualité

Algérie/ Maroc : Le ministre algérien  Messahel provoque une crise diplomatique entre Alger et Rabat. KDirect.info

DIPLIMATIE (KDirect) — Abdelkader Messahel a accusé ce vendredi le Maroc de blanchir, via ses banques, l’argent du haschich en Afrique. Il a affirmé que “Royal Air Maroc transporte autre chose que des passagers”. Le ministre des Affaires étrangères s’exprimait lors de l’université d’été du FCE.

 

Le Maroc a qualifié de “gravissimes” les déclarations du ministre des Affaires étrangères Abdelkader Messahel qui a accusé vendredi le royaume de “blanchir l’argent du haschisch en Afrique.”

“Suite aux déclarations gravissimes du Ministre des Affaires étrangères de la République algérienne démocratique et populaire, au sujet de la politique africaine du Royaume du Maroc, le chargé d’affaires de l’Ambassade d’Algérie à Rabat a été convoqué, ce soir, au siège du Ministère des Affaires étrangères et de la Coopération internationale”, a indiqué le ministère des Affaires marocains dans un communiqué, publié vendredi soir.

Dans sa réaction, le ministère des Affaires étrangères marocain a qualifié d’”irresponsable”, voire d’”enfantin” les propos de Messahel. Pour Rabat, ces “allégations mensongères ne peuvent justifier les échecs ou cacher les véritables problèmes économiques, politiques et sociaux de ce pays, et qui touchent de larges franges de la population algérienne, notamment la jeunesse.”

Pour le Maroc, “les propos tenus par le Ministre algérien sur des institutions bancaires et la compagnie aérienne nationale, témoignent d’une ignorance aussi profonde qu’inexcusable des normes élémentaires du fonctionnement du système bancaire et de l’aviation civile, tant à l’échelon national qu’international.”

Le Maroc ajoute que “face à ce développement inacceptable”, il a décidé “le rappel en consultation de l’Ambassadeur de Sa Majesté le Roi en Algérie, sans préjudice des actions que les institutions économiques nationales diffamées par le Ministre algérien, pourraient prendre.”

 

 

Amnay. A


Voir vidéo 




Publicités

7 réponses »

  1. Espèce de sale connard. N as tu pas honte de parler comme ça d un pays frère. Tu es la honte de notre pays.. Et tu te prétends musulman C à mourir de rire. Leur pays est plus petit que le notre et moins riche et pourtant ils sont en sortent mieux que nous. Ou est le argent de notre pays :dans tes poches et de celles de tes collègues bandes de voyous. Et c un algérien qui vous le dit. Votre temps est compté

    J'aime

    • c’est indigne d’un ministre de lancer des allégations comme celle-ci !! il ne représente qu’une infime partie des algériens voir que lui même. Je pense que ce monsieur devrait dénoncer les milliards volés aux algériens peuple frère et de ce mettre au boulot pour hisser haut le pays et lui donner sa vraie valeur international l’Akgerie mérite mieux comme représentant à l’étranger quel gachis.

      J'aime

  2. c est les avions algeriens qui ont sortie les milliards de dinars d algerie avec l appuie et la protection du ministre qui surveille la RAM. c est mes voisins qui me l on dit et memes les ministres africains et du monde entiers le savent et me l on dit meme rachid nekaz me la dit regarde youtube abruti ‘ et je pense que tu n osera pas presenter ta tranche a la tele mais (rassale oujahak balkhrrra= si vous mettez votre argents dans les banques marocaines on le rendra au peuple algeriens. escros .voleurs usurpateurs ou est l argents de l algerie ou sont les dollars au lieu du chercher l argent du maroc vous voulez le voler aussi .oh oh oh baraka coucher degage tfoutfoutfou ma ichbouche klabes.vives l algerie et le peuples algeriens mais pas vous les 40 bandits 1 2 3 ………………….40 v oleurs .allah ifkahoume manekoum allah ikhalasse ou ichade mankoume l hakhge. vous avez pourie l algerie 5 ou 6 fois plus grande que la france deviser sont peuples .deviser le maroc de l algerie mais gros tas de merde il n ya pas de frontiere dans nos coeur.mais coeur tu sais pas c est quoi. et c est moi qui te le dit

    J'aime

  3. On cache ses propre misère et on dévie le regard et l’intérêt du peuple algérien vers des mensonges non fondé au lieu de soqp de ce qui ne va pas chez les autres que chacun s’occupe de ses propres Soucis comportez vous comme des adultes responsable et respectueux et soucieux du bien être de votre peuple monsieur le ministre

    J'aime

  4. oui vous avez tous raison je suis algerien de jijel et pour ce que je voi et dire des uns au autres pour moi si malheureux d’enttendre des choses en 2017 presque 2018 personnelement notre ministre ressemble a un singe qui crie des les arbres qu’il soccupe a comdaner ou crier au voleur comme par exemple notre ancien ministre des petroles qui a mis a genous l’algerie et maintenant la fille de notre ancien premier ministre qui ce fait tirer par un libanais et qu’elle a vider une autre partie d’argent d’algerie en compliciter de habour si une honte moi je n’accepte pas ce qui ce passe en algerie je me rend souvent a tanger et j’ai bcps d’amis marocains j’ai jamais enttendu parler d’un ministre qui a pris une sommes d’argent au royaume il est vrais qu’il ya de la corruption a bas niveau exemple policier ou gendarme et stop

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s