Actualité

Le dessinateur Kabyle Ghilas Aïnouche invité par le Département d’Etat Américain pour une tournée aux USA. KDirect.info

USA (KDirect) — Le Département d’Etat Américain vient d’inviter le dessinateur Ghilas Aïnouche pour une tournée aux Etats Unis d’Amérique, qui va durer plus de 45 jours qui débutera à partir d’aujourd’hui.

 

Ghilas Aïnouche est invité à visiter 4 Etats, Il a été sélectionné avec une vingtaine de dessinateurs dans le monde pour une formation de plus de 15 jours dans la prestigieuse université de New-York .

Suite à ce déplacement et cette consécration si importante surtout venant de la première puissance mondiale, le Député de Vgayet Braham Bennadji ami du dessinateur déclare :

 

« Malheureusement dans son pays, il lui est interdit de participer à aucun événement dans son domaine. Aucun festival algérien de dessin ne l’a sollicité y compris le Festival International du dessin d’Alger qui vient de se dérouler. La seule récompense de son pays est la répression et la violence dont il était victime l’été passe à Aokas. Cette reconnaissance internationale n’est qu’une gifle à ce pouvoir et la meilleure revanche de Ghilas. Nos remerciements à ton père Karim et notre pieuse pensée à ta mère qui t’ont initié à la culture dès ton jeune âge. Une famille d’artiste ne produit que des artistes. Bon voyage Ghilas, tu es notre fierté, tu es un digne représentant de la jeunesse Kabyle à l’image de Matoub » affirme le député.

 

Amnay. A


Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s