Actualité

Le Café Littéraire d’Aokas organise un week-end spécial ce samedi 28 octobre 2017.

AGENDA (KDirect) — Le Café Littéraire d’Aokas organise un week-end spécial pour ce Samedi 28 octobre 2017, sur sa page facebook, Fatah Bouhmila, un des responsables du Café Littéraire annonce la couleur :

 

« Pour ma part, je pense que nous optons  pour l’accélération  du pas en rendant un vibrant hommage au Keblouti Kateb Yacine décédé un 28 octobre, celui d’il y a 28 ans.

Avec Kateb Yacine, on ne s’arrête jamais puisqu’il y’a la révolution à faire. Et en attendant de la faire, on n’arrête pas de fraterniser et d’être en amour avec la vie.

Ce samedi à venir, nous serons tous en communion autour du plus célèbre des Kebloutis pour lui demander d’intercéder en notre faveur auprès des ancêtres. Il sait lui que nous serons au rendez-vous, quand bien même le pas parait ralenti et le chant fatigué. Il sait que l’âtre est toujours allumé et que la braise est chaude: nous soufflerons dessus dès que les vents tourneront. Et l’amour et la révolution ne feront qu’un.

Ce samedi, nous consacrerons le café littéraire au père de la littérature « maghrébine » , puisqu’elle descend de Nedjma tout comme la littérature russe descend de LE MANTEAU de Gogol, dixit Tahar Ben Jelloun .

La belle affiche de Reda Kasmi est exhaustive quant au programme que nous allons déroulé. Soyez tous nos invités d’honneur ».

 
Fatah Bouhmila

Publicités

Catégories :Actualité, Kabylie, Littérature

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s