Actualité

INSOLITE : Le Campus France Algérie envahi par des jeunes algériens à Alger pour un simple RDV. KDirect.info 

​ALGER (KDirect) — Une marée humaine a envahi ce dimanche matin le Campus France Algérie, juste pour prendre un RDV pour passer le TCF-CO « Test de connaissance de la langue Française », qui leur permettra de faire des démarches pour quitter leur pays et aller en France. 



Des centaines d’étudiants se sont retrouvés, dans la matinée de ce dimanche 29 octobre, devant les portes de l’Institut Français d’Alger (IFA) pour les inscriptions au Test de connaissance du français (TCF) indispensable pour toute inscription dans une université française.


« D’habitude, nous nous inscrivons sur le site avant de passer pour le test. Mais là, on nous a demandé de venir directement à l’institut pour l’inscription », explique un étudiant qui passe l’examen pour la deuxième fois. « Depuis ce matin, on voit rentrer certains et pas d’autres. On dirait qu’il y a une certaine sélection », accuse un autre étudiant.



Face à cet afflux, une responsable de l’IFA entourée par des agents de sécurité est sortie demander aux jeunes étudiants de partir et d’attendre les nouvelles instructions sur le site internet. « Les inscriptions ne se feront pas aujourd’hui. On ne peut pas vous accueillir dans ces conditions », explique-t-elle.


Selon les riverains, jamais les inscriptions à ce test n’ont rassemblé autant de personnes autour de l’Institut français d’Alger. « Généralement, on voyait une centaine de personnes attendre le premier jour des inscriptions mais jamais on a vu ça. Mon employé m’a dit qu’une trentaine de jeunes se trouvaient déjà sur place à 1h30 du matin », assure un commerçant du quartier.




Voir vidéos 

 

Publicités

Catégories :Actualité, Algérie, France

1 réponse »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s