Actualité

INTOX : Le journal électronique Tamurt porte des accusations graves à l’encontre de Idir. KDirect.info 

INTOX  (KDirect) — Le journal électronique Tamurt, ne cesse de surprendre ses lecteurs, après les rumeurs, les informations non fondées ou complètement inventées, c’est au tour de la calomnie et le mensonge, cette fois-ci c’est le chanteur Idir qui fait l’objet d’attaques non justifiées. 

 

En effet, dans un article paru hier 28 octobre 2017 signé  Tahar Khellaf, ce dernier accuse Idir d’avoir tenu des propos qui portent carrément « atteinte à la mémoire de Matoub Lounès », l’accusant d’avoir déclaré sur la Chaîne Ennahar-TV  que Matoub Lounès n’était pas un Rebelle, comme nous pouvons le lire sur le titre de son article  » Grave dérapage de Idir : Matoub Lounès n’était pas un rebelle ». 

 

« On ne sait pas jusqu’où ira idir dans son délire. Mais cette fois-ci, il s’agit d’atteinte à la mémoire de Matoub Lounès. Il n’est pas question de se compromettre avec un pouvoir qui a confisqué l’indépendance de l’Algérie et ruiné le pays mais plutôt d’atteinte gravissime à la mémoire du plus grand symbole de la Kabylie et de Tamazgha » écrit Tamurt sur l’entête de son article.

 

Capture d’écran de l’article de Tamurt 

 

En visionnant l’intervention de Idir sur Ennahar-TV, il dit exactement :  » Matoub c’est un grand artiste, beaucoup de personne le voit d’une manière fausse, rebelle et tout .. Oui c’est vrai que ça existe, mais Matoub dans sa vérité c’est un garçon qui a souffert, ….. » 

 

Idir n’a jamais prononcé cette phrase qui stipule que Matoub Lounes n’était pas un rebelle, et la vidéo ci-dessous le confirme et désavoue l’article de Tamurt. Nous ne comprenons pas pourquoi ce mensonge du journal Tamurt. Ce n’est plus de la critique qu’ils font mais de l’acharnement, surtout que Idir n’a jamais prononcé ces mots qui stipulaient que Matoub Lounes n’était pas un rebelle, Idir parlait de l’image fausse inventée par le pouvoir en destination des Algériens arabophones pour reduire Matoub Lounès à un raciste extrémiste, anti-arabophones et anti-islam et musulmans, et ainsi les tromper pour ne pas  le soutenir dans son combat pour la démocratie, Tamazight, les Droits de l’Homme et la liberté d’expression en Algérie, ce qu’ils avaient réussi d’ailleurs.

 

Une chose est sûre, ceux qui gèrent ce journal, soit ils ont des problèmes de compréhension, même si Idir s’est exprimé en 3 langues différentes,  le Kabyle le Français et l’arabe algérien, soit c’est de la mauvaise foi, et qu’ils sont tombés dans le piège du « buzz », suite à leur perte de vitesse enregistrée ces derniers mois.

 

Nous avons tous le droit de critiquer, de reprocher des choses à Idir suite à sa dernière visite en Algérie, mais nous n’accepterons jamais la désinformation et l’intox.

 

 

Taninna.A

Voir vidéo de l’intervention de Idir sur Ennahar-TV 

 


Publicités

Catégories :Actualité, Médias

10 réponses »

  1. Ce mec n’a aucune credibilte, c’est une girouette »Dans une autre interview .il avait bien dit qu’il etait un arabophone ,lui qui a vecu en France pendant 40ans .
    Il disait aussi que son gouvernement avait servi de la music du rai pour obliterer la music Kabyle ,mais il avait oublier de dire qu’il avait lui meme participe a cette mascarade pour gagner de l’argent .Un hypocrite restera toujours un hypocrite
    Ce chanteur pense,et se comporte comme un arabomusulman pour plaire a ces compatriotes .Il avait meme aborde le probleme entre juifs et arabes ,alors qu’il est venu pour faire de la music ,et ce sont les juifs qu’il ont aide en France .
    Je n’ecoute plus sa music depuis 2013 .A mon avis ,il n’ya aucune comparaison entre le lion de la Kabylie Monsieur Matoub Lounes et ce chasseur de,je ne sais quoi .Et la liset est longue

    J'aime

  2. La guerre est déclarée entre k.direct.info et tamurt.info. Deux journaux frères ennemis, un bel exemple de la culture kabyle. Un kabyle nique son frère. Vous critiquez les arabes mais ils sont mieux que vous. Il y a trop de lâches en kabylie, la haine d’un kabyle envers son frère est inimaginable. Les Kabyles crachent de feu entre eux. Ce n’est pas l’indépendance qu’on va avoir mais on va plutôt disparaître. On va s’auto-exterminer. Un kabyle peut vivre avec n’importe quel être humain mais pas avec son frère. A babababa!!!! Il va le bouffer. Les arabes vous connaissent, ils savent que vous ne valez rien.

    J'aime

  3. Matoub était effectivement anti-arabe (idéologie panarabe) et anti-islam. Il l’avait dit, chanté et assumé. On ne peut pas defendre une identité, une culture opprimées et se montrer conciliant avec ses oppresseurs. Matoub avait toujours été cohérent avec lui-même. On ne peut pas faire de lui un homme de consensus tolérant, negociateur et poliquement correct. Il avait choisi son camp et l’assumait. C’était cela sa force.

    J'aime

  4. K.direct à votre tour d’arrêter de défendre l’indéfendable. Qu’est-ce que fait ce chanteur chez En-nahar réputée pour être ennemi de la Kabylie, que vient faire ce chanteur chez des gens (le pouvoir) qui ont assassiné non pas seulement des kabyles mais des dizaines de milliers d’Algériens. Pourquoi diable a t-il accepté d’être invité par des criminels passibles de la cour internationale de justice. Idir comme Ait Menguellat ne cessent pas de foutre le bordel dans la maison kabyle.

    J'aime

  5. Matoub Lounas etait contre l’arabisation et l’islamisation de la nation Amazigh, en particulier la nation Kabyle,il etait aussi contre les voyous et les criminels qui avaient pris le pouvoir par la force en 62 .Ces gens la disaient qu’ils etaient arabes et musulmans ,dans ce cas la, il etait contre ses arabes et ses musulmans.

    J'aime

  6. IDIR,et AIT-MENGUELAT, les icones Kabyles et Amazigh étaient piégés et salis par ce Milieu diabolique d’ arabo.islamique
    Il ne restera de IDIR que Cheriet Hamid,IDIR,lui vient d’être assassiné par les diables d’arabes.
    Pour vous Kdirect ,moi ,le kabyle simple, j’accuse Cheriet Hamid, d’avoir insulté toute la Kabylie en la comparent à un Milieu , c’est à dire une sociéte sans organisation économique et socaiall il a insulté son pére en le traitant de brute ,puisque il fait parti de ce milieu
    voir cette vidéo «https://www.youtube.com/watch?v=r7C0DpbGroo»
    il a contredit Marx qui a trouvé que la société Kabyle avait une organisation sociale et économique et qui était une société égalitaire avant que sa destruction par le colonialisme français et achevé à petit feu par les diables d’arabes.
    Voir liberté du 30 octobre 2017 «Avant d’écrire son œuvre monumentale qui a révolutionné le monde au XIXe siècle, Karl Marx a séjourné en Algérie, particulièrement en Kabylie où il avait étudié le mode d’organisation et de fonctionnement de la société kabyle de l’époque. Le père de la révolution prolétarienne, avec son livre Prolétaires du monde entier unissez-vous, s’est particulièrement intéressé à l’institution qu’était “thajmath”, la “twiza” pour alimenter sa pensée économique et sa vision matérialiste de l’histoire.»
    IDIR,la malédiction de la Kabylie et de ton père ou tu les a traités de Brutes et du milieu (mafioso) est en train de te frapper en te faisant détester par tous les kabyles excepté les lobotomisés et les idiots.
    RETIRE TOI VITE DE CE VRAI MILIEU D’ASSASSINS D’ENFANTS,D’ASSASSINS DE 30000 ALGÉRIENS ET DE BRUTES et DEMANDE PARDON À LA SOCIÉTÉ KABYLE POUR RÉPARER TON INSULTE ENVERS ELLE,PEUT ETRE LA MALÉDICTION VA T’ÉPARGNER MAIS CELLE DE TON PÈRE J’EN SUIS pas SUR.
    et va finir ta vie en exil ,et laisse les kabyles combattre ,chacun avec ses conviction et ses moyens ,mais unis pour retrouver la LIBERTÉ et la dignité.
    VIVE LA KABYLIE ET TAMAZGHA LIBRE.

    J'aime

  7. Dites moi jusqu’à quand on va critiquer ce sans qui nous serions sous la botte de l’ennemi? La kabylie sans idir, and co. qui la connaîtrait?
    Avant de porter des jugements connaissez mieux nos freres kabyles qui ont risqué, risquent, et risqueront leur vie… Idir pourrait eyre tranquillement chez lui… ouvrez les yeux.. l’ennemi de nos aïeux ça n’est pas lui. Il n’a pas d’intérêt personnel.

    J'aime

  8. Il faut arrêter ce genre d arguments @benji . Si idir n aurai pas été porté par tt e la Kabylie il ne serait pas ce qu il est aujourd’hui . La culture kabyle ça n’a jamais été idir . Car ce mec n est qu un vulgaire People sans envergure et il participe à l extermination de son peuple . Il a rejoint les forces du mal donc la Kabylie à le droit de le juger .

    J'aime

    • Ps /je voulais rajouter que la Kabylie est généreuse et aime tout ses enfants . Il suffirai juste d un clin d’oeil de la part d Idir pour le remettre dans l’ estime des siens . Là Kabylie ne banie jamais définitivement un des siens…

      J'aime

  9. A Idir , Feu Matoub n’etait pas un Garcon !!!! Ridicule d’utiliser un tel language .. pour quelqu’un qui a passer 40 ans en France, tu es miserablement incapable de faire une phrase en francais!

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s