Actualité

L’Algérie s’oppose à l’indépendance de la Catalogne et réitère son soutien à Madrid. KDirect.info

ALGER (KDirect) — L’Algérie  a réitéré son attachement à l’intégrité et à l’unité du Royaume d’Espagne, a affirmé lundi le porte-parole du ministère des Affaires étrangères, Abdelaziz Benali Cherif, en réaction aux événements en cours en Catalogne et à la proclamation unilatérale de l’indépendance par le parlement catalan.

 

 

Interrogé sur les événements en cours en Catalogne et la proclamation unilatérale de l’indépendance par le parlement catalan, le Porte-parole du MAE a indiqué, dans une déclaration à l’APS, que l’Algérie “réitère son attachement à l’intégrité et à l’unité du Royaume d’Espagne”.

Il a ajouté que l’Algérie, “qui est liée par un Traité d’amitié, de bon voisinage et de coopération avec l’Espagne et par des relations traditionnelles importantes adossées à un dialogue politique de haut niveau et à une coopération économique substantielle, a pleine confiance dans la capacité du peuple et des autorités espagnoles à surmonter la situation actuelle et à régler la crise dans le cadre du respect de la constitution du Royaume d’Espagne et de ses institutions démocratiques.

 

 

Source : TSA

Publicités

2 réponses »

  1. Je ne comprends pas la mentalité des dirigeants de ce pays, pour le Sahara marocain on exige la cession et l’indépendance et de l’autre côté de la Méditerranée on est avec l’espagne Contre la volette du peuple catalan
    Comme on dit en arabe الله ينعل لم يحشم

    J'aime

  2. il est claire qu’ il est contre en tant que colonisateur des peuples autochtones dictateur de son pays réprimeur des droits fondamentaux de l’être humain mais ce qui est frappant ce n’est qu’après un mutisme et un silence d’un mois au final pris l’initiative de se prononcé sur la catalogne en plus aucun des pays au monde n’a lui demandé son avis sur la catalogne mais certes il a oublié une chose c’est que la catalogne est bercé parmi- des pays européens ou l’intelligence et la civilisation sont au top et la solution est proche pour cette crise c’est une questions de temps la catalogne deviendra libre et indépendante

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s