Actualité

États-Unis : Donald Trump demande au Congrès de supprimer la loterie américaine. KDirect.info  

USA (KDirect) — Le système d’immigration des Etats-Unis est-il la cause de l’attentat de New York ? C’est en tout cas la lecture de Donald Trump. 

 

Le chauffeur du camion, d’origine Ouzbek, qui a tué mardi 8 personnes et blessé 11 autres, avait un titre de séjour permanent : la fameuse « green card », la carte verte, probablement obtenue par un programme de loterie qui permet chaque année à 50 000 personnes d’obtenir des visas ou des cartes de résident.

Au lendemain de l’attaque, le président américain a réclamé la fin de ce système d’attribution de la carte verte qui fonctionne par un tirage au sort. « J’ai demandé au Congrès de se pencher immédiatement sur cette loterie pour y mettre un terme et nous en débarrasser. Nous voulons des gens qui contribuent à la sécurité de notre pays. Nous ne voulons pas de loteries qui amènent de mauvaises personnes », a déclaré Donald Trump.

Le président américain s’en est ensuite pris au démocrate Chuck Schumer qui avait participé en 1990 à la création de ce programme de loterie censé garantir la diversité de l’immigration vers les Etats-Unis. L’actuel chef de file des démocrates au Sénat en vient à regretter le président George W. Bush.

 

Amnay.A 




Publicités

Catégories :Actualité, International

1 réponse »

  1. La Diversity lottery a ete mise en place pour legaliser les Irlandais et Polonias qui etaient illegaux dans les annees 90 ! En fait au debut on l’appele « The Irish Lottery ». Au debut parmi les 42 mille visa delivres chaque annee 35 milles etaient partages entre ces deux nationalistes. Par la SUite, ils ont diversifie les quotas. Cette lottery a ete instaure par le regime de Bush Senior et non pas, par les les democrates . Cette lotterie est nefatse pour la Kabylie car la plupart des gens qui l’ont gagne en Algerie sont originaire de Kabylie et la plupart se sont installes du cote de Philadelphie ou il ya une forte communaute Kabyle tres recente.

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s