Actualité

Algérie patriotique accuse le MAK-Anavad d’être derrière le saccage du bureau du RND à Mekla — K-DIRECT 

WEB (KDirect) — Le journal électronique pro-pouvoir algérien, Algérie patriotique n’a pas trouvé mieux que d’accuser les souverainistes Kabyles d’être derrière les saccages du bureau du RND et de ceux du FFS dans le passé.

 

Dans un article ordurier comme d’habitude, publié aujourd’hui 6 novembre 2017 signé sur l’entête par un certain Kenzi Adam et en dessous par un autre Hani Abdi, le « journal » électronique Algérie patriotique est revenu sur l’acte de sabotage perpétré dans la soirée d’hier contre le bureau du RND à Mekla dans le département de Tizi-Ouzou, et ce pour mener une petite enquête afin de savoir qui était derrière cet acte. Le journaleux zélé affilié à un journal qui fait des indépendantistes Kabyles ses premiers ennemis, n’est pas allé par 4 chemins puisqu’il a accusé directement les « séparatistes » de Kabylie d’être à l’origine de l’acte.

Son seul argument pour incriminer les souverainistes Kabyles, selon lui c’est le fait que le RND et le FFS sont des partis qui sont contre « le mouvement séparatiste dirigé de l’étranger par Ferhat Mehenni » .

 

« Y a-t-il un lien entre les agressions dont ont été victimes les candidats et les structures locales du FFS et celles du RND ? Qui est, ou qui sont, derrière ces violences et actes criminels contre deux partis politiques ? Une chose est sûre ; le FFS et le RND ont un point en commun : ils sont tous les deux contre le mouvement séparatiste dirigé de l’étranger par Ferhat Mehenni.

Certains observateurs soupçonnent d’ailleurs des «entités séparatistes» qui chercheraient à mettre le feu aux poudres dans cette région à la veille d’une échéance électorale importante » écrit Algérie patriotique.

Ce journal électronique pense-t-il qu’avec de tels articles mensongers et diffamatoires, induire les Kabyles en erreur et les détourner du projet indépendantiste, en essayant de porter atteinte à l’image de marque du MAK-ANAVAD, connu pour son pacifisme et son combat purement politique ?

Le pire dans l’histoire c’est le détournement de l’affaire du saccage du bureau du RND, et mettre le FFS en avant, en publiant une photo de feu Hocine Aït Ahmed, tout en se demandant : « Qui en veut au parti de feu Hocine Aït Ahmed » ?

Ce journal de propagande rêve-t-il d’un affrontement entre Kabyles, en faisant croire que des Kabyles du MAK saccagent des bureaux de leurs frères Kabyles du FFS ?

 

Capture d’écran 

 

AlgériePatriotique se trompe de peuple en prenant le cas algérien pour une généralité, la politique est une pratique quotidienne en Kabylie, et ce n’est pas en prêchant avec un article mensonger, que les Kabyles procéderont à la lapidation du MAK sur une place publique.

 

 

Amnay Awaghlis 


Publicités

Catégories :Actualité, Kabylie, Médias

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s