Actualité

Quand le RCD utilise du photoshop pour tromper les Kabyles et la Kabylie – K-DIRECT 

 

INSOLITE (KDirect) — Heureusement que le ridicule ne tue pas, le RCD « Rassemblement pour la Culture et la Démocratie », semble baigner lui aussi dans la médiocrité, celle-ci devenue une norme pour participer aux élections en Algérie.

Nous avons vu des affiches de toutes les couleurs et formes pour ces prochaines élections du 23 novembre 2017, des candidats sur les ailes d’un aigle, des roses à la place des portraits des femmes candidates, un homme voilé à la place de son épouse, du Nelson Mandela sur une affiche du FLN, et la liste est très longue, une médiocrité et un niveau qui reflète le déficite intellectuel de la société algérienne, sachant que la quasi majorité des candidats aux municipales sont illettrés.

Le RCD à son tour baigne dans cette médiocrité galopante et préoccupante, pourtant d’obédience Kabyle, mais se revendiquant parti national représentatif de tous les Algériens. Il joue l’Algérien arabe jusqu’à la moelle quand il s’adresse aux arabophones, et joue le Kabyle chauvin de sa Kabylité quand il s’adresse à la Kabylie, la fin justifie les moyens.

En jouant à ce double jeu, il s’oublie parfois et traite la Kabylie de la même manière que l’Algérie, la nouveauté dans ce parti politique d’obédience Kabyle réside dans son affiche, où il nous présente Tinhinane Merzouk candidate RCD à L’APW de Tuviret (Bouira), vêtue d’une jolie robe Kabyle, sauf que cette robe n’a jamais été portée par cette candidate, le corps et la robe appartiennent à une autre femme Kabyle qui participait à un défilé de mode. Remplacement uniquement de la tête de la candidate RCD sur la photo originale. (Illustration sur la Photo). Du photoshop simplement.

Le RCD voulait gagner l’électorat Kabyle c’est compréhensif, mais c’était si difficile que cela pour la candidate Tinhinane Merzouk de porter une robe Kabyle pour son affiche ?

 

Taninna.A 

K-DIRECT 918 NOV 17 

 

Ce diaporama nécessite JavaScript.

 


Publicités

Catégories :Actualité, Kabylie

8 réponses »

  1. Vous etes vraiment un k service du pouvoir le RCD c est le sauveur de la Kabylie. Un parti comme le RCD dans les pays developes, il ‘aura plus besoin de compagne electorale et sera majoritaire Vive le RCD

    J'aime

  2. Bonjour

    votre article a propos du RCD ,vraiment me deçoit ,ya t il un mal que d’utiliser

    le logiciel photoshop pour sa publicite .pour vous le kabyle n’a pas le droit

    de le faire, moi qui croyait que K.DIRECT est un journal pour la promotion et le developpement de notre culture ,devant normalement masquer meme nos defauts s il

    y en a contre ceux qui nous guettent comme des charognards pour nous bouffer.

    un Kabyle qui vitupere contre les siens ne peut etre qu’un renegat harki. je nai jamais

    cru au slogant : quant un kabyle pleure, c’est toujours son frere qui la battu.

    mais j’ai peur que c’est vrai.

    j’ai decidé de me desabonner de votre journal, je n’ai plus confiance

    ________________________________

    J'aime

    • Azul/bonjour

      Nous ne pouvons fermer les yeux sur de telles pratiques qui vont transformer la Kabylie en une Algérie bis malheureusement, montrer du doigt le mal, pour que ce genre de pratiques ne se répètent plus en Kabylie est un devoir. Nous ne devons en aucun cas nous rabaisser au niveau des algériens qui font du n’importe quoi. Merci pour votre compréhension.

      J'aime

    • La réponse est apporté par le pseudo même que tu t’es choisi  » Homaro », aghioul en Kabyle ou âne baté c’est selon. Comment peux tu croire que les Kabyles sont tombés aussi bas pour voter pour une nana parce que elle porte une robe Kabyle. Tu crois que nous sommes à ton image, eh bien détrompes toi, nous n’avons pas besoin de participer à une mascarade de vote qui va désigner des personnes qui en fait sont déjà cooptées ailleurs et qui n’ont aucun pouvoir sur les événements de sa commune. Les colons que sont les walis et les chefs de daira sont les vrais détenteurs du pouvoir.

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s