Actualité

La députée islamiste Naïma salhi risque une peine de prison de 10 ans – K-DIRECT 

POLÉMIQUE  (KDirect) – La présidente du Parti de l’équité et de la proclamation (PEP) d’obédience islamiste, Naïma Salhi, est au centre d’une nouvelle polémique  et est accusée d’avoir porté atteinte au drapeau algérien, un délit répréhensible d’une peine pouvant aller jusqu’à 10 ans de prison. 

 

En effet, une pétition adressée au président algérien Abdelaziz Bouteflika réclamant l’application de l’article 160 bis du code pénal contre Naïma Salhi a été lancée par des internautes sur les réseaux sociaux.

Une photo de la présidente du PEP, où son visage est inséré à la place de l’étoile visible sur le drapeau algérien, a suscité la colère des internautes algériens qui accusent Naïma Salhi d’atteinte à l’un des symboles de l’État algérien, un délit répréhensible d’une peine pouvant aller jusqu’à 10 ans d’emprisonnement, selon ce que prévoit l’article 160 bis du code pénal algérien.
À noter que ce n’est pas la première fois que la présidente du PEP, également députée à l’APN, suscite la polémique avec ses actes et déclarations. Elle avait en effet soulevé la colère il y a quelques semaines en qualifiant le leader du mouvement indépendantiste Kabyle, Ferhat Mehenni , de « terroriste », et en appelant à sa liquidation.

 

Taninna. A

K-DIRECT 932 NOV 17 

Publicités

Catégories :Actualité, Algérie

3 réponses »

  1. notre grand dieu a raison de son dire ina kaydahouna la adhim dieu est grand 99% de l enfer ce sont des femmes alors svp les hommes gardons notre grandeur que dieu nouas a donner merci merci

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s