Actualité

Le parti d’Ahmed Ouyahia (RND) utilise le drapeau Kabyle symbole de la cause indépendantiste  pendant sa campagne électorale – K-DIRECT 

 

SEDDOUK  (KDirect) — C »est du domaine de l’insolite, le parti politique d’Ahmed Ouyahia (RND), n’a pas trouvé mieux que d’utiliser le drapeau Kabyle lors de sa campagne électorale en Kabylie, dans l’espoir de gagner les voix des Kabyles.

 

Cela s’est passé exactement à Seddouk dans le département de Vgayet (Bejaia), les candidats RND de la localité, ont animé un meeting populaire en vue des élections municipales, et n’ont pas trouvé mieux que de mettre en avant le drapeau Kabyle, qui est le symbole du combat indépendantiste Kabyle mené pacifiquement par les militants du MAK-Anavad, à leur tête le Président du Gouvernement Provisoire Kabyle Ferhat Mehenni.

Le plus étonnant dans l’histoire c’est que le premier responsable du RND n’est que l’enfant du système Ahmed Ouyahia, actuellement premier ministre de Abdelaziz Bouteflika, qui a traité à maintes reprises Ferhat Mehenni de « mercenaire » au service de l’étranger, et qui ne cesse de défendre l’unité de l’Algérie, sans oublié sa réaction à la création du gouvernement Kabyle qu’il avait qualifiée de « Tintamarre ».

Ce qui est sûr et certain, c’est que le geste n’est pas anodin, car les partis politiques en course pour les municipales en Kabylie, que ce soit le RND, FFS, RCD ou le FLN, tous reconnaissent la suprématie des indépendantistes en Kabylie, et font tout pour attirer leur sympathie, dans l’espoir de gagner leurs voix. C’est une victoire certaine du MAK-ANAVAD et des indépendantistes en Kabylie. 

Il est à rappeler que le MAK-ANAVAD s’est exprimé à maintes  reprises sur les élections algériennes, et a affirmé son rejet et qu’il ne participera à aucune élection  hormis un référendum d’autodéterrmination de la Kabylie.

 

Amnay Awaghlis

K-DIRECT 942 NOV 2017 

Publicités

Catégories :Actualité, Kabylie, MAK-Anavad

2 réponses »

  1. Ces gens sans dignité, qui se vendent au plus offrant, sont prêts à mettre en oeuvre n’importe quel stratagème pour tromper le peuple et arriver à leur fin. Quel différence y’a t’il entre eux et les esclaves vendus actuellement en Libye?? AUCUNE sauf que ces derniers bénéficient de circonstances atténuantes car c’est contre leur volonté.

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s