Actualité

Le premier ministre algérien Ahmed Ouyahia s’attaque de nouveau aux indépendantistes Kabyles – K-DIRECT  

TIZI-OUZOU (KDirect) — À Tizi-Ouzou où il était en campagne électorale ce samedi, le premier ministre algérien, Ahmed Ouyahia n’a pas manqué de s’attaquer aux indépendantistes Kabyles.

 

Selon le compte rendu de l’APS, Ouyahia s’est attaqué à ceux qui veulent séparer la Kabylie de l’Algérie en réclamant son indépendance.

« La Kabylie ne doit pas servir de bouc-émissaire, ni de laboratoire à ces gens là qui ne cherchent qu’à servir leurs propres intérêts », a-t-il dit avant de rendre hommage à l’écrivain et anthropologue Mouloud Mammeri pour qui « Tamazight est la langue de tous les Algériens qui doit être le ciment qui unit le peuple autour d’une Algérie unie et indivisible ».

Le chef du RND et premier ministre algérien a rappelé qu’en 2011, l’Algérie, qui a payé un lourd tribut pour retrouver sa stabilité au terme d’une décennie sanglante, était “ciblée par ceux qui ont orchestré le printemps arabe”.

Les Algériens doivent rester “vigilants pour préserver cette stabilité qui continue à être la cible de ceux qui veulent entraîner l’Algérie vers l’anarchie et son lot de drames, de sang et de larmes et de destructions », a recommandé le Premier ministre.

Par ailleurs, un bon nombre d’observateurs, affirment que les indépendantistes Kabyles, même s’ils ne sont pas visibles dans la vie de tous les jours, sont une majorité absolue en Kabylie, ce qui laisse le pouvoir algérien perplexe, sachant qu’une seule provocation ou dérive du pouvoir algérien en Kabylie, conduira inéluctablement celle-ci à son indépendance.

Voir vidéo 

 

 

 

Amnay Awaghlis 

K-DIRECT 947 NOV 2017 


Publicités

Catégories :Actualité, Algérie, Kabylie

3 réponses »

  1. la derniere fois qu’il a parle a Alger en Kabyle, une journaliste lui a fermer son bec en lui disant de parler en Arabe. Il n’as meme pas ose lui dire de la fermer car je suis chez moi!!!! Mais en Kabylie, il vient nous narguer de ses paroles bidons. Il est plutot venu voir ce que sa companie de bus installe de Vgayet fait et voir l’etat des choses. Il a « arrange » entre autres le monopole avec l’etat pour le transport des ecoleirs dans la region. Belle Algerie recompense bien notre moustachu de service.

    J'aime

  2. Comment parler en kabyle devant des Algériens de toutes autres communautés qui ne comprennent pas …..il faut être sérieux. …les Arabes les Chaouis les Mzabis les Touaregs ne comprennent pas le kabyle. ..redescend de ta planète. ….la seule langue que tous les Algeriens comprennent C l’Arabe Algérien…que vous l’accepter ou pas C comme ça depuis des siècles…et Mr le 1er Ministre que je respecte et admire profondément le sait pertinemment

    J'aime

  3. Moi je suis Arabe de Bousssaada et j’aimerais et beaucoup d’autres Algériens le voudraient aussi que notre premier ministre soit le prochain président d’Algérie. ..Mr Ouyahia a toutes les qualités requises pour nous représentés !!!!!
    INSH’ALLAH ! !!!!

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s