Actualité

Un journaliste du quotidien francophone El Watan aurait été menacé par des hommes armés – K-DIRECT

 

MÉDIAS (KDirect) — Dans une publication postée sur sa page facebook, Meziane Abane, journaliste à El Watan, vient de révéler que sa famille et lui ont été menacés de mort avec des armes.

 

« Moi, Meziane Abane, journaliste pour El Watan, et ma famille, sommes menacés. L’affaire est très très sérieuse et remonte à vendredi dernier. « Ils » ont osé utiliser les armes quand ils ont cherché à faire peur au, si je reprend bien leurs mots « journaliste Meziane Abane ». J’attends la procédure, l’aval de mon journal et celui de mon avocat pour rendre l’affaire publique. Pour l’instant, je ne peux faire d’autres commentaires ».

Cette alerte vient au moment où le ministre algérien de la Communication lançait d’un ton emphatique : « La dignité du journaliste est l’acte fondateur de la dignité de la presse, et le journaliste doit jouir de tous ses droits ». Malheureusement ce n’est pas le cas en Algérie, sachant que ce même ministère a ordonné le blocage de plusieurs journaux électroniques hostiles au pouvoir, dont le notre qui reste inaccessible en Kabylie et en Algérie depuis le 1 novembre 2017.

 

N.F

K-DIRECT 954 NOV 2017 

Publicités

1 réponse »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s