Actualité

FLASH INFO : Les députés de la majorité présidentielle viennent de voter contre la promotion de la langue Tamazight en Algérie 

ALGER (KDirect) — Les députés de la majorité présidentielle votent contre la promotion de la langue Tamazight en Algérie.

Il est à rappeler que la langue Tamazight est promue  langue nationale et officielle dans la nouvelle constitution algérienne à côté de la langue arabe, mais cela n’a  pas empêché les panarabistes de se positionner en ennemi de Tamazight, et pour preuve aujourd’hui, les députés de la majorité présidentielle ont voté contre sa promotion en Algérie.

 

FB_IMG_1511705644133

 

Ce vote contre la promotion de la langue amazigh, « fait suite à un amendement proposé par une députée du PT (Parti des Travailleurs),  pour la promotion et l’enseignement obligatoire de la langue amazigh » a affirmé le député de Vgayet (Bejaia) Braham Bennadji sur sa page Facebook.

 

Amnay

K-DIRECT 965 NOV 2017

Publicités

Catégories :Actualité, Algérie

7 réponses »

  1. Les salauds d’arabobaathistes algeriens, vous etes dans notre pays et vos osez contre carrer la promotion de la vrais langue Algerienne, un jour vous allez le regreter .on va vous chasser de notre pays et foutre le camp au yemen.

    J'aime

  2. Qu’est ce que ça ramène à la Kabylie ? Nada. Que du vent! La Kabylie est devenu un lieu de combat pour tous les partis, toutes les causes. Sauf la cause Kabyle.
    Il ne reste plus de Kabylie que de nom. Hélas. Beaucoup sont partis sous des cieux plus cléments, d’autres tués, ou marginalisés. La Kabylie est livrée à des inconscients, prêts à vendre leurs mères pour quelques « assordis yeflan ».
    Ou alors, les Kabyles ont changé. Ils sont comme tout le monde. Uniformisés à l’Algérienne.
    Ah ya ddin qessam!

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s