Actualité

Des appels au boycott des cours d’arabe en Kabylie fusent de partout sur les réseaux sociaux – K-DIRECT 

 

KABYLIE  (KDirect) — En réaction au vote des députés algériens contre la promotion et la généralisation de l’enseignement de la langue Tamazight en Algérie, des appels au boycott de la langue arabe fusent de partout sur les réseaux sociaux.

 

En effet comme l’avons rapporté dans un précédent article, les députés algériens ont voté contre la promotion de la langue Tamazight en Algérie.

La réaction en Kabylie était très hostile, des actions citoyennes sont en préparation pour répondre à cette énième provocation grave d’autant plus que la langue arabe est obligatoire dans les écoles et les administrations en Kabylie.

Des appels ont fusé sur les réseaux sociaux et partagés sur toutes les pages Kabyles appelants à un boycott des cours d’arabes dans toutes les écoles, les collèges, les lycées et les universités de Kabylie et ce à partir du 3 décembre 2017.

 

 

 

Taninna.A

K-DIRECT 971NOV 2017 

Publicités

Catégories :Actualité, Kabylie

7 réponses »

  1. Boycotter n’est pas l’action juste. « OUT » l’arabe de la Kabylie. S’ils ne veulent pas Tamazight (???? je lui préfère le Kabyle) Nous ne voulons pas de l’arabe. Point barre!

    J'aime

    • ETANT DONNE QUE TOUS LES PROGRAMMES SONT ARABISES DEPUIS AU MOINS 1986 , JE NE VOIS PAS CE QUI RESTERA A ETUDIER , MEME LES ENSEIGNANTS DE L’EPOQUE FRANCISANTS N’EXISTENT PLUS , je ne dis pas que ce n’est pas une bonne idee , mais que l’annee deviendra blanche

      J'aime

  2. Merci enfin de réagir et de prendre conscience que nous serons toujours des moins que rien pour ces fascistes FL Néantistes et arabo-islamistes de malheur. Une fois pour toute, réveillez-nous et faisons comme les Catalans: Vive notre Patrie Kabyle qui a résisté à toutes les tempêtes et tentatives d’extermination.
    Au fait, étudier l’arabe pourquoi faire? pour la prière, la violence, la haine, le rejet de l’autre, le terrorisme: cette langue est en train de mourir petit à petit pendant que la nôtre prend de plus en plus son essor !

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s