Actualité

Le Directeur de TSA : Ghilas Aïnouche parlait du MAK et de l’intervention étrangère – K-DIRECT

MÉDIAS  (KDirect) — Comme nous l’avions rapporté dans un précédent article, le caricaturiste Ghilas Aïnouche a été licencié par son employeur TSA. Son directeur s’est exprimé sur ALG24. Son discours aux États Unis sur le MAK est l’une des raisons de son licenciement. 

 

Contacté par ce journal, le Directeur de TSA quotidien électronique francophone en Algérie, Hamid Guemache, leur a confié les “vraies” raisons de la résiliation du contrat du jeune caricaturiste. “C’est vrai que le problème de Aïnouche est survenu dans une période de censure, mais est-ce que la période de censure m’impose d’arrêter de travailler”, a déclaré M. Guemache, mettant au défi Ghilas Aïnouche de donner “au moins une caricature qui aurait pu constituer un motif de censure”.

“On l’a invité à plusieurs reprises par téléphone, par écrit. On lui a dit ce que tu fait n’est pas bien. Moi-même je lui ai demandé de retirer des caricatures, il n’a pas voulu”, a expliqué M. Guemache, qui évoque des “caricatures racistes, sur les gènes kabyles et arabes”.

Selon le Directeur de TSA, Aïnouche est “un jeune caricaturiste qui a besoin d’être encadré, qui a besoin d’être aidé et qui a encore du chemin devant lui”.
“Si il dit qu’il travaille avec TSA, est-ce qu’il a pris l’autorisation de son employeur de publier ses caricatures sur Facebook (Caricatures racistes, obscènes, etc.) ? Est-ce qu’il a pris mon autorisation, à moi, lorsqu’il est parti aux Etats-Unis, il parlait du MAK et il parlait de l’intervention étrangère ?”, s’est interrogé Hamid Guemache, ajoutant “cela s’appelle refus de travail, c’est un motif de licenciement”.

Pour le Directeur de TSA, son quotidien ne peut pas “accepter qu’un caricaturiste qui publie des caricatures obscènes, racistes puisse continuer à travailler avec nous”. “Sur votre page Facebook, vous ne pouvez pas faire ce que vous voulez. En tant que vous-même, faites ce que vous voulez, mais quand vous associez l’image de votre employeur, vous ne pouvez pas le faire”, a argué M. Guemache et d’ajouter: “Quand vous partez en mission au nom de votre employeur, vous ne pouvez pas faire ce que vous voulez”.

Hamid Guemache affirme, à cet effet, que “lui (Aïnouche) lorsqu’il a publié des caricatures racistes, nous, nous avons reçu des mails, on a reçu des réclamations […] Si je cautionne, cela veut dire que je suis d’accord avec lui”.

Sur le blocage, puis le déblocage de TSA, Hamid Guemache affirme que son site a été “rétabli de la même façon avec laquelle il a été suspendu”.

Dans un communiqué  diffusé sur sa page Facebook, Ghilas Aïnouche a, rappelons-le, accusé la Direction de TSA de le licencier en échange du déblocage du site par l’opérateur historique et Mobilis.

 

 

SOURCE 

K-DIRECT 974 NOV 2017

Publicités

Catégories :Actualité, Algérie

3 réponses »

  1. Raciste dis ce khoroto ? les plus grand racistes sont ses maitres! Interdire la lamgue Kabyle est un acte des plus racistes qui existe! Applez l’Algerie « pays Arabe » est raciste ! Chiche khoroto publie cela dans ton journal TSA de merde.

    J'aime

  2. Racistes, ce sont les députés non Kabyles qui ont rejeté notre langue il y’a seulement quelques jours, racistes c’est vous même qui coupez la parole à tout ceux qui, tiennent encore en leur Kabylité.
    Vous nous aimez que lorsque on est plus arabisé que vous, que lorsque on reste soumis en chuchotant notre langue, entre nous, pour ne pas gêner votre ouie.
    Le palestinien qui parle de l’OLP, est-il antisémite????

    J'aime

  3. Des nazis arabes qui accusent les Kabyles colonisés a qui ont impose cette langue arabe scélérate par violence et qui accusent les Kabyles d’être racistes.. on est habitués avec ces psychopathes qui inversent la morale et qui ont toujours l’esprit de victimisation y compris quand ils sont des bourreaux.. c’est pour ça qu’ils sont sorti de l’histoire et totalement étrangers à l’évolution de l’humanité. La Kabylie n’a plus rien a attendre de ces malades mentaux et sont avenir est de sortir de ce monde des ténèbres arabo izzaniques pour rejoindre le monde libre, le monde civilisé!
    Dans plusieurs décennies ont se souviendra encore de ce talentueux caricaturiste qu’est Ghilas Aïnouche, qui se souviendra encore dans quelque années ce de larbin de la mafia algérienne hamid machin obligé de baisser son pantalon devant ses mètres arabes qui ont contraint sa propre mère a fermer sa gueule pour ne plus parler la langue de ses ancêtres! J’espère que l’effondrement de ce bled infâme sera très proche et que son agonie n’émouvra personne!

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s