Actualité

Kabylie : Un citoyen mitraillé par l’armée algérienne à Bouzeguène – K-DIRECT 

 

KABYLIE (KDirect) — Said Boubekki, surnommé Qasi Said, 41 ans, un berger du village de Mehagga dans Lɛerc des At Yejjar (Bouzeguène), a été abattu ce mercredi soir vers 19h, atteint par huit balles tirées par des éléments de l’armée coloniale algérienne en stationnement en Kabylie.

 

Le crime a eu lieu à quelques encablures du village, à la lisière du massif forestier de l’Akfadu, la victime se rendant à son étable pour s’enquérir de l’état de son petit bétail.

Les villageois ont transporté le corps inanimé de l’enfant du village à l’hôpital d’Iεezzugen (Azazga) sis à une vingtaine de kilomètres de là.

Le comité de village de Mehagga a convoqué une réunion extraordinaire de Tajmaɛt pour demain jeudi.

Nous y reviendrons avec de plus amples détails sur cette énième atteinte à l’intégrité physique des citoyens de Kabylie, dans l’enceinte même de leur village, jusque dans leur intimité, chez eux, par les forces d’occupation algériennes sur le sol kabyle.

 

SOURCE : SIWEL 

 

Publicités

Catégories :Actualité, Alerte info, Kabylie

2 réponses »

  1. Paix à son âme mais ces provocations sont orchestrées depuis alger et finiront par faire des ravages dans notre chère Kabylie: il est sur que nous sommes les seuls qui ne votons pas, qui ne les cautionnons pas, qui ne les portons pas dans nos cœurs, qui avons une culture démocratique et qui sommes de plus en plus nombreux à réclamer l’indépendance.
    Rien à attendre de la justice, donc aux citoyens de s’unir et de prendre des dispositions qui feront trembler ces militaires: après les incendies et les kidnappings récents, voici une nouvelle forme de violence qui n’est pas si nouvelle que çà !
    $

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s