Actualité

Les habitants de Mehaga brûlent un véhicule de la gendarmerie suite à l’assassinat d’un citoyen par les militaires – K-DIRECT

 

MEHAGA  (KDirect) — Comme nous l’avions rapporté hier soir,  un citoyen du village Mehaga a été tué par une rafale émanant de l’armée algérienne stationnée en surnombre dans la région. Une nouvelle bavure selon les responsables militaires.

 

Ce matin les jeunes du village en effervescence ont barré les routes, comme ils ont intercepté et brûlé un vehicule de marque Chevrolet appartenant à la gendarmerie algérienne.

Pour rappel cette « bavure » des militaires algériens n’est pas la première du genre dans cette région de Bouzeguène et partout en Kabylie.

Rien que dans ce village de Mehaga, les militaires ont déjà tué un chef des GLD appelés « patriotes ». Comme ils ont tué un  autre jeune citoyen dans une embuscade perpétré au lieu dit: (Quatre chemins) dans la forêt  d’Akfadou, et comme à chaque tuerie les militaires et leurs responsables appellent ces meurtres « Bavure ».

Au moment où nous mettons en ligne cet article, le comité de village de Mehaga est en concertation quand aux décisions et actions à entreprendre, afin de trouver une solution à cette présence militaire injustifiée dans la région.

 

 

La Rédaction

Publicités

Catégories :Actualité, Kabylie

1 réponse »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s