Actualité

URGENT : Massinissa Benalioua un militant du MAK-Anavad en prison depuis 9 jours – K-DIRECT 

IFARHOUNENE  (KDirect) — Massinissa Benalioua un artiste et militant souverainiste Kabyle originaire d’Ifarhounene dans le département de Tizi-Ouzou, emprisonné depuis 9 jours, accusé arbitrairement d’apologie au terrorisme.

 

D’après le journal électronique Kabylie actualité, les faits remontent au 29 novembre 2017, lorsque la gendarmerie algérienne a procédé à son arrestation au chef-lieu d’Ifarhounene et présenté le lendemain devant le procureur, qui a décidé de le mettre sous mandat de dépôt en attendant son jugement. Une grave accusation non fondée montée de toutes pièces pour mettre un jeune militant derrière les barreaux.

Le pouvoir algérien utilise-t-il une nouvelle méthode en inventant des dossiers montés de toutes pièces pour arrêter les militants du MAK-Anavad, et ainsi semer la terreur au sein des militants et autres Kabyles sympathisants ?

Une chose est sûre, les militant Massinissa Benalioua est innocent et n’a rien à voir avec le terrorisme islamiste, lui qui est souverainiste, démocrate et progressiste.

 

 

La Rédaction 

Publicités

2 réponses »

  1. Ce jeune homme, étudiant et artiste dérange au plus haut point: il fait du théâtre, apporte une critique et une vision nouvelle en faisant participer les enfants sur de grandes œuvres mais il a surtout le malheur d’être du MAK et d’activer intelligemment sur facebook pour expliquer le projet d’une future Kabylie indépendante sans aucune violence. Il a juste eu le malheur de dire que la Kabylie se porterait mieux qu’actuellement où on nous construit des casernes qui ramènent du terrorisme.
    Il est vrai que les 200 incendies de l’été dernier ont de quoi faire réfléchir !

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s