Actualité

Ould Ali El hadi compte organiser une manifestation nationale pour contrer le MAK-Anavad – K-DIRECT 

KABYLIE (KDirect) — Interpellé sur la question identitaire, et le refus de la majorité présidentielle de promouvoir la langue Tamazight, Ould Ali El hadi est unanime « c’est Abdelaziz Bouteflika qui a officialisé Tamazight » affirme-t-il , et promet d’inviter toutes les wilayas d’Algérie pour célébrer Yennayer à Tizi-Ouzou le 12 janvier 2018.

 

Il est à rappeler qu’une marche monstre aura lieu le même jour à Tizi-Ouzou et dans les deux autres capitales de la Kabylie (Vgayet et Tuviret)  pour réclamer l’indépendance de la Kabylie.

 

Voir vidéo 

 

 

Amnay.A 

K-DIRECT 990 DÉC 2018

Publicités

Catégories :Actualité, Kabylie

7 réponses »

  1. la réponse a Ould el hadi ? pour courtiser son élévement de mascarade pour un mépris de Yennayer ? si vraiment vous vous vouliez du bien pour Kabylie ( reméttre le robinet d´eau 24/24 comme en plein été +40degrés ) et d´équiper chaque commune par du gaz et éléctricté ,
    des bulldozers de neige , des ambulances , des agréements pour les associations ………………, c le mépris du Yennayer pour le folkloriser et violer cette tradition comme le mépris de Tamazight language .

    J'aime

  2. Ce kds kabitchou n’a aucun diplôme et me rappelle jena-marie lepen avec son oeil en moins. Il fait l’apologie de boutef alors que ce dernier s’était juré de ne jamais promulguer tamazight langue officielle. C’est le million et demi de présents à l’enterrement de Da l’hocine qui a incité le pouvoir à officialiser tamazight car si le peuple se soulève, il va tout retourner. Ould ali, malgré son travail remarquable pour le drs doit comprendre que la déferlante Mak emportera tout sur son passage d’ici quelques années

    J'aime

  3. Après les deux importants projets de tramway d’Alger et d’Oran qui traînent depuis de longues années, Tizi Ouzou sera-t-elle la première ville d’Algérie à posséder un tramway ? revenant aux luttes anti incendies  » une nouvelle formule des stations de pompiers et clinique d´urgence ( unis et indivisible ) pour remplacer les stations des forces répressive ( un picknique annuelle )  » consomme un énorme bugdet que Tamazight  » , la kabylie ayant besoin des avion bombardier d’eaux en cas immense incendie ……………………comme rappel ?? ou est l´usine le projet du montage des tracteurs à Oued Aissi ??? , ou est la réalisation du fameux stade de Tizi ? ……….Yennayer est une fête traditionelle et ancentrale ( C inacceptable et indigne de la folkloriser cette valeur humaine ancentrale ou de la violer par une valeur matérielle moins couteuse charge de 24H ? mépris d´un carnaval fi Dchra « le système un pseudo 3liouat à Tizi  » ) , Le deuxième salut revenait donc à mettre son chapeau vers le bas ou chapeau bas a la source humaine Kabyle  » hommes et femmes  » ( cette valeur humaine du savoir et la brillante intelligentsia Kabyle ) ayant sacrifiés leur source humaine pour la survie de leur langue ancentrale , contre partie l´effacement des Africains et les caravanes aides humanitaire du monde Arabe et Africain  » Sahel « est appropiés qu´une charge budgétaire pour Tamazight .

    J'aime

  4. Quelle imposture???
    La valetaille a le vent en poupe comme disait Si Mohand. C’est dans la nature du renégat, du larbin, du valet de faire croire à la populace que ses intérêts et ceux du maître sont les mêmes. Ils invitent les autres wilayas, c’est a dire les Arabes a venir festoyer en Kabylie meurtrie, martyre pour nous narguer sur notre propre terre. La manœuvre grossière consiste à importer des manifestants arabes acquis au pouvoir criminel, colonial, pour empêcher les enfants Kabyles de manifester chez eux. C’est une véritable provocation et ce larbin est prêt à toute les bassesses pour accomplir sa mission. Le peuple Kabyle doit relever le défi.

    J'aime

  5. I have one question for you Lhadi: How can you sleep? Avec toute cette lacheté
    Amek i tzemred a tegned?Nigh amek i tegganed?
    Tesned-iyi
    Lycee BB n Micli
    H A M

    J'aime

    • Votre question s’adresse à quelqu’un qui a une conscience, le propre du larbin, du traître c’est qu’il n’en a pas.

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s