Actualité

Événement : Tuvirett se prépare pour une gigantesque marche pacifique organisée par les étudiants – K-DIRECT 

 

TUVIRETT  (KDirect) — Les étudiants de l’université Akli Mohand Ulhaj appellent de nouveau à une troisième marche pacifique pour dénoncer le vote des parlementaires algériens  contre la promotion de la langue Tamazight.

 

Tuvirett se prépare pour une gigantesque marche qui aura lieu demain 18 décembre 2017 à 10h, l’appel est lancé cette fois-ci par le Collectif  Libre des Étudiants de l’université de Tuvirett (Ex Bouira). 
La marche débutera de la gare routière vers le Campus universitaire central en passant  par la préfecture  (Wilaya) et ce pour :

  • L’obligation de la généralisation de l’enseignement de la langue Tamazight.
  • La réouverture immédiate des portes de l’université.
  • Le lancement des poursuites judiciaires contre les membres des organisations  (UGEL, ONEA) responsables des agressions à l’arme blanche contre les étudiants.

 

Publicités

Catégories :Actualité, Èvènement, Kabylie

4 réponses »

  1. En sachant que louiza hanoune a toujours travaille pour le drs , il est facile de remonter a celui qui tire les ficelles , il est peut etre venu le moment de virer les bouteflika et comme ce fut le cas de zeroual ca sera avec le sang des kabyles , deg wallagh n wucen i -g y’illa dwa . la kabylie si elle tombe encore dans le panneau , en 2001 c’etait u lyceen , aujourdhui c’est tous les lyceens ? Avons nous des analystes , des gens qui peuvent sentir venir la manipulation? Proteger la jeunesse , dejouer les coups bas ?

    J'aime

  2. Au train ou vont les evenements a Tuverrits il va falloir que Trump se decarcasse encore une fois pour dire si Bouira(tuvirrets) appartient a la kabylie ou a l algerie comme il l a fait pour jerusalem

    J'aime

  3. Il n’ya pas que tuvirett malheureusement , tizi , vgayet , boumerdes , toutes les grandes villes ee uqlent d times3ervin s wazal ar wayed , j’ etais de passage a tuzi il y a un ans dans un resto , on parlait doucement en kabyle (les familles atablees ) et deux jeunes arabes entrant au resto a voix haute en arabe , je me suis dis en mon interieur punaise , ils ne se genent guere , c’est plutot nous qui rasons les murs .. tuvirett pareil , petit a petit , a force de gentillesse ,on finit par se faire bouffer crus .

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s