Actualité

Selon (La revue) être originaire de Kabylie peut empêcher Ahmed Ouyahia de succéder à Bouteflika – K-DIRECT 

 

POLITIQUE (KDirect) — L’édition N° 75 (janvier-février 2018), le bimensuel « La revue », un magazine paraissant à Paris, consacre un dossier à l’après Bouteflika en Algérie et dans lequel les potentiels successeurs à la présidence sont listés.

 

Bien entendu, l’actuel premier ministre de l’Algérie coloniale, Ahmed Ouyahia, est cité parmi les huit prétendants à la succession. Mais « La revue » trouve qu’il ne peut pas être agréé par l’actuel cercle présidentiel qui va nécessairement choisir, à la place des électeurs, celui qui va lui assurer la longévité. Motif : « Il est originaire de Kabylie » ! Ahurissant de réalisme.

Voici un homme qui, parce qu’il combat avec zèle les aspirations du peuple kabyle à l’indépendance, est vomi par les siens et qui, en raison de ses origines est méprisé par les autres.

 

Ur yervih rebbi, ur inezzeh idebbalen

 

K-DIRECT avec SIWEL 

Publicités

3 réponses »

  1. cette manipulation de la langue Tamazight va être désabuser par le prochain candidat présidentielle du Parti FLN racheter un love chez les amazighophones ( une grande Paella chez les Kabyles ou acquis ) y d´accepter la monstrueuse continuité du régime , aprés l´annonce le projet de loi sur l’application de l’article 188 de la Constitution amendée, relatif au principe de l’exception d’inconstitutionnalité, sera soumis au Parlement avant mars 2018 , les éléctions présidentielle anticipé sera en 2018 , en plus par cette liste ajouter le 5e mondat de la famille Bouteflika ,Louh , Hamrouche , Hamel . selon la devinette du secretaire gle du FLN
    qu´il ya une surprise du 19 mars 2018

    J'aime

  2. C’est le Commandement militaire (SM-DRS + Etat-major) réuni en Conclave qui va désigner le ‘ poulain ‘ docile et soumis, qui va sauvegarder les intérêts (acquis par la ruse et la force) des Généraux décideurs (le Pouvoir réel). Un candidat qui sera adoubé par les capitales occidentales, Washington d’abord, puis Londres, Berlin et Paris….
    .
    Le Régime militaro-mafieux cherche à réussir coûte que coûte son ‘ arrimage ‘ dans ‘ l’Orbite américaine ‘ (américano-israélo-occidentale) et présentera une ‘ carte ‘ d’un pro-occidental, d’un candidat conciliant et acceptable pour Washington et ses alliés. Celui qui préservera les intérêts des Multinationales et collaborera docilement avec les Armées et les Services …
    .
    Dès lors, on peut supputer sur les noms de Samy Djazairi et Chakib Khellil, deux pro-américains notoirement connus. Les deux ont vécu en Amérique et connaissent bon nombre de responsables politiques et militaires. Les deux avaient déjà fait des déclarations d’amabilité et d’allégeance à l’Empire yankée. S. Djazairi est allé jusqu’à dire qu’il était prêt à se rendre utile en faveur de l’Etat d’Israel (5° Etat américain), ce qui plait énormément à la Maison blanche, au Pentagone et à la CIA…..

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s