Actualité

Le Directeur d’Ennahar TV sur Twitter : Les partisans du MAK en Kabylie sont mes frères et enfants – K-DIRECT 

INSOLITE (KDirect) — Venant du directeur de la chaîne de télévision la plus anti-Kabyle en Algérie, qui a menée une campagne de désinformation et de propagande incroyables à l’encontre du MAK, cela relève de la fiction.

Dans un Twitt publié sur son compte officiel, le Directeur de la Chaîne Ennahar TV, connue pour son hostilité maladive à l’encontre du MAK et des indépendantistes Kabyles en général, a choqué plus d’un en déclarant que les partisans du MAK en Kabylie sont ses frères et ses enfants.

Ce qui attire l’attention, c’est que ce personnage prouve à ses lecteurs qu’il ne comprend  rien au combat du MAK, car dire qu’ils sont ses frères et qu’un jour ils comprendront que l’Algérie est vaste, est une preuve d’ignorance totale du sujet.

 

Dans son Twitt bizarre Anis Rahmani déclare en arabe :

Les partisans du MAK en Kabylie  sont nos frères et nos enfants, ils ont des revendications politiques, culturelles et sociales. Je respecte leurs opinions, nous sommes un même peuple et je ne tolère aucune insulte envers eux, ils comprendront un jour que l’Algérie est vaste et qu’il y a de la place pour tous le monde. Elle sera fier de nous tous.

 

Une déclaration incompréhensible et surtout contradictoire, car il parle plus haut de revendications culturelles, politiques et sociales, et au final il déclare que l’Algérie est très vaste et qu’il y a de la place pour tous le monde, allusion faite à la revendication  indépendantiste en Kabylie.

Nous n’allons pas insister pour comprendre ce que veut dire ce monsieur, nous préférons soumettre cet écrit à un psychologue pour nous éclairer.

 

Capture d’écran 

 

Amnay.A

K-DIRECT 1006 DEC 2017

Publicités

Catégories :Actualité, Algérie, Médias

8 réponses »

  1. Une nouvelle de feuille route ( le marketing politique Akhabith , type de FAFA ) et une stategie d´un changement de visage ! crainte d´une réprésaille par le comportement anti sémitique sur l´opposition à Trump comme si les Kabyles n´ayant pas de place en Algerie auparavant .
    Crainte d´une main forte par la schizophrenie d´une main étrangère , mm durant la guerre d´Algerie nous somme fréres ! en paralléle ils nous creusent une temple du dénie et la déscrimination raciale .

    Ainsi dans le préambule du projet de la constitution , il est stipulé que l’Algérie est une « terre arabe », faisant partie du « Maghreb arabe ». Ce projet de constitution est largement rejetté par les amazighs d’algérie, qui ont compris que le pouvoir algérien, reste un pouvoir panarabiste raciste.

    Meme une autre stategie vis avis notre voisin de l´Ouest et un marketing politique comme une tromperie sur l´ensemble du mal
    fait et les bléssures approfondie .

    De par leur présence à Laâyoune, le groupe de jeunes algériens vient de démontrer le haut degré de fraternité qui unit les peuples marocain et algérien, estiment les organisateurs. Cette rencontre, la deuxième du genre, se tient sous le haut patronage du roi Mohammed VI, sous le thème «L’Intégration maghrébine est une force pour l’Afrique»

    J'aime

  2. Selon le Département du Trésor, le président Trump a publié un ordre exécutif mercredi, bloquant les avoirs basés aux Etats-Unis de 52 personnalités à travers le monde reconnues pour leurs liens avec la corruption à grande échelle et de graves violations des droits de l’homme.

    Une liste dressée par le Bureau de contrôle des avoirs étrangers et ciblant de présumés contrevenants, cite M. Jammeh comme propriétaire de biens immeubles aux Etats-Unis dont un château à Potomac (Maryland) qu’il aurait achetée à 3,5 millions de dollars.

    Washington précise qu’il agissait conformément à la loi Global Magnitsky sur la responsabilité en matière de droits de l’homme.

    « Les actions d’aujourd’hui font progresser nos valeurs et favorisent la sécurité des Etats-Unis, de nos alliés et de nos partenaires. Nous devons montrer l’exemple et l’annonce de sanctions d’aujourd’hui démontre que les Etats-Unis continueront à rechercher des conséquences tangibles et significatives pour ceux qui commettent de graves violations des droits de l’homme et s’engagent dans la corruption”.

    J'aime

  3. Il faut préciser que la kabylie n’est pas une région mais un pays a part entière. Mais s’il y lieu de parle de région, c’est l’Algérie qui est une région de kabylie étant donné que la kabylie est le moteur de ce que vous appelez l’Algérie.
    Joyeux noël a tous les chrétiens kabyles et allez vous faire foutre vous musulmans kabyles de merde (esclaves d’Arabes )

    J'aime

  4. Azul fellawen .
    Dans la culture arabe on ne montre jamais de compassions à un ennemi plus faible . Alors , ou les arabes commence à évoluer ( ce qui serait un très bon signe ) , ou nous sommes devenus fort , ce qui l obligerait à nous parler avec respects . C’est la seule analyse que j en tire .

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s