Actualité

L’ALESCO et le Koweitien Saoud Hilal Al-Al-Harbi s’inquiètent suite à la généralisation de Tamazight en Algérie – K-DIRECT

ALGER (KDirect) — La visite en Algérie du DG de l’organisation arabe pour l’éducation, la culture et les sciences (Alesco), le koweïtien Saoud Hilal Al-Harbi était -elle programmée de longue date ? À en croire certaines sources en charge du dossier, l’organisation affiliée à la Ligue Arabe est allée en Algérie en urgence redoutant le recul de la langue arabe dans ce pays, après l’officialisation de Tamazight dans les écoles algériennes.

 

Cette organisation financée par la Ligue arabe dont le siège est à Tunis, qui applique la Charte de l’unité culturelle arabe par une annonce faite au Caire le 25 juillet 1970, se bat depuis plus de 50 ans pour la sauvegarde de la langue arabe dans les 22 pays de la Ligue. Elle se bat notamment pour imposer la langue arabe et surtout pour écarter l’influence des autres langues étrangères, notamment le français et l’anglais. Comme l’OIF, l’Organisation internationale de la Francophonie, l’organisation possède plusieurs programmes de formation et d’aides pour généraliser la langue. arabe et l’éducation de la culture arabe.

Mais au delà, l’Alesco se bat contre toute langue qui lui fait concurrence et barrage. Lors des discussions avec les hauts responsables algériens, Mr Hilal Al-Harbi a voulu en savoir plus sur la généralisation de Tamazight en Algérie, considérant à tort que c’était une langue qui ne sert pas la culture et l’éducation arabe.

 

 

Amnay.A

K-DIRECT 1030 JAN 2018

Publicités

17 réponses »

  1. Les masques finissent toujours par tomber. On voit d’où Les traîtres arabo-bathistes Algériens reçoivent les ordres. C’est les bédouins enturbannés qui leur dictent leur conduite. Qui sont les traîtres dans ce pays, ceux qui se battent pour leur langue et leurs cultures et traditions ou ceux qui se soumettent aux bédouins arabes.
    Vivement l’indépendance de la Kabylie.

    J'aime

    • Au fait la race orientale des camélidés a définitivement disparu de la péninsule arabe (en clair y a plus de chameaux en Arabie, et peut être aussi, plus d’arabes « race bédouine chamellière »). Mais te fait pas de bille les américains sont toujours là pour sauver les chameaux arabes, la langue bédouine arabe, l’islam arabe, le terrorisme arab’ islamique et même la race arabes (les bic-bics créés par l’anglais Laurence d’Arabie et Napoléon III malheureusement). Les chameaux sont exportés des USA, ver la péninsule arabe pour compenser les importations de pétrole (Pétrole garantie la prospérité de la race et de langue ara du moins pour l’instant).
      Pauvre Tamazirt, sans pétrole comment détrôner la langue bédouine ?
      A moins que le rouleau compresseur de 73, repasse pour les éliminer définitivement dans leur désert et les transformer en pétrole utile.
      l’arabe et l’islam ont une date de péremption.
      Les arabes (colons), l’islam et leur langue bédouine ne peuvent pas exister sans les occidentaux, ils sont donc condamnés à rester larbins des impérialistes à jamais.
      Entre temps leur vie de colons arab’ islamistes en Afrique du nord est remise en cause sérieusement. En Asie Abraham veille, mais qui ?
      Peut être que cet arabe Hilal El-Larbin, veut apprendre Tamazight en secret comme il l’a fait pour l’anglais.
      Tamazight langue millénaire retrouvera son énergie à l’ombre des pyramides.
      Un jour viendra où tous se bédouins seront mis à quatre pattes pour apprendre ……

      J'aime

  2. Si le pouvoir algérien en est arrivé à trembler et à interdire la langue française dans les écoles privées, ce n’est pas un hasard.
    Une amie médecin me confiait récemment que le drs pénétrait carrément dans les écoles privées afin de s’assurer que l’enseignement principal se faisait en arabe à alger.
    Les pays du golfe ne représentent pas grand chose en terme d’habitants et il est certain qu’instrumentaliser les pays nord-africains afin de propager la langue arabe leur ramènera environ pas loin d’une centaine de millions d’habitants ( sans inclure l’égypte).
    Grâce à leurs pétrodollars, ils propagent leur obscurantisme en occident également chez des populations peu lettrées et déracinées.
    La panique est totale de voir que la langue Amazighe mais surtout Kabyle aller à la vitesse MAK: création en tous genres: littérature, poésie, histoire, théâtre, informatique, technologies,sciences,…Le Kabyle est désormais sur firefox, microsoft et il s’harmonise très bien avec l’anglais, le français.
    Ce n’est pas un hasard si bouteflic a passé deux décennies comme conseiller royal dans le golf, après avoir détourné des milliards dans les années 70 et généraliser l’arabisation dans tous les domaines même si la population n’est as au diapason du tout avec cette langue encore vivante uniquement grâce à sa religion conquérante et obscurantiste.
    En Belgique, dans les années 70, l’arabie saoudite proposait de diminuer les taxes de pétrole en acceptant de lui octroyer 2 bâtiments à Bruxelles: la suite, vous la connaissez? Ces bâtiments ont servi à la propagation du wahabisme …et c’est partout pareil !

    J'aime

    • Lapsus mon cher l’Islam n’est pas un gagné pain, c’est une civilisation. Une religion abrahamique, elle proclame l’unicité de Dieu, le Coran est la parole de Dieu, le Prophète Muhammad est le commandeur des croyants musulmans et le dernier messager de Dieu le Créateur.

      J'aime

      • -Coran 2.228-4.34-4.11 les hommes sont supérieurs aux femmes, un héritage à moitié,frappez-les…
        -coran 4.03: homme autorisé à avoir plusieurs femmes. at-talaq, sourate 65: lisez les répudiations des femmes où elles sont plus qu’un objet.
        coran 2.541: la femme est plus déficiente en intelligence et religion que les hommes
        al-bukhari, vol 7.30: si il y’a un signe maléfique quelque part, c’est dans la femme, le cheval et la maison
        coran 2.282: en justice, la parole de 2 femmes valent 1 homme

        On peut continuer longtemps sur pratiquement toutes les pages de votre coran sans parler du prophète qui se marie avec aicha à l’âge de 6 ans, de la répudiation de la femme à son fils pour se remarier avec elle, de la haine du juif alors qu’il a épousé 2 petites filles juives…

        J'aime

  3. -Coran 2.228-4.34-4.11 les hommes sont supérieurs aux femmes, un héritage à moitié,frappez-les…
    -coran 4.03: homme autorisé à avoir plusieurs femmes. at-talaq, sourate 65: lisez les répudiations des femmes où elles sont plus qu’un objet.
    coran 2.541: la femme est plus déficiente en intelligence et religion que les hommes
    al-bukhari, vol 7.30: si il y’a un signe maléfique quelque part, c’est dans la femme, le cheval et la maison
    coran 2.282: en justice, la parole de 2 femmes valent 1 homme

    On peut continuer longtemps sur pratiquement toutes les pages de votre coran sans parler du prophète qui se marie avec aicha à l’âge de 6 ans, de la répudiation de la femme à son fils pour se remarier avec elle, de la haine du juif alors qu’il a épousé 2 petites filles juives…

    J'aime

    • Soyez certains que si vous lisez attentivement la Bible vous n’en seriez pas rassasier. Ne vous limitez pas à votre lecture simplifiée des versets coraniques , vous n’êtes pas un érudit avéré de la lecture du Coran, vous n’êtes pas un savant de l’Islam, vous n’en savez rien en vérité,
      laissez cela aux personnes sages et bien instruites qui seront donnés les bonnes interprétations. Votre analyse n’engage que vous.

      J'aime

  4. le pire des pires que l afrique du nord a connu depuis adam sont les enfants de katora
    un bordel de melange .jusqu a preuve du contraire je vous invite a jeter un coup d oeil dans l ancien testamen .

    J'aime

  5. cela s’appelle ingerance dans les affaires interieures algeriennes!!!!!!!! aucun du gouvernement n’a riposte’, n’attendez pas quelque chose de cette vieille gueule de Messahel.

    J'aime

    • qui peut contester les Beni-Saouds qui viennent vider leur couilles en Algérie ?
      C’est pareil aucun arabe négrifié, ou arabe contrefaçon d’Algérie ne peut s’opposer à son maître Ben Saoud ou Hilal Larbin.
      Messahel et les Bouteflika eu mêmes sont sodomisés au Khalij, ils entretiennent des relations Maître/Esclave
      Pauvre Algérie !

      J'aime

  6. Nous savons depuis longtemps que nous sommes colonisés par les Beni-Saouds (via l’Egypte) et les Beni-Saouds eux même subissent la colonisation verticale des anglais, des français et Israël.
    Cependant les larbins pseudo-arabes (Tabor franco-marocain Ben Bella et ses amis judéo-arabe tunisiens Boukharoba et Chadli, domestiques de Nasser), sous domination de la France, Israël et l’Arabie ont tenté de nous faire croire qu’ils étaient « indépendants ».
    A la limite la colonisation verticale aurait pu nous renseigner sur les degrés de liberté, mais ce n’ est pas le cas malheureusement.
    On a finit alors dans l’ humiliation la plus totale, des sous arabes et leurs Maîtres les Beni-Saouds (colonisation Horizontale), eux mêmes sous racailles arabes dans les bras des des mâles dominants (Israël et l’Occident).
    Les biens faits de la colonisation avant 1962, nous étions français. Après 1962 nous nous sommes passés à la colonisation Multiple en tant que sous arabes contrefaçons.
    Les français avaient tellement peurs des Kabyles, ils ont abandonnés l’Algérie aux arabes et leurs domestiques sous arabes. Les sous arabes domestiques et leurs Maîtres arabes ont tellement peur du réveil Amazigh en Algérie et en Afrique du nord, ont menaient 60 de guerre, génocides, terrorismes et assassinats contre l’ Amazighité pour préserver dangereusement l’ arabité au détriment de la langue et civilisation Berbère (en Orient arabe on utilise les chiffres indiens et non les chiffres Berbères reconnus universellement).
    Tout porte à croire que l’ennemi numéro 1 des arabes et des sous arabes, c’est le Berbère notamment le Kabyle. Bien que tout les pays arabes sont aujourd’ hui sous domination directe de Israël et sous domination à distance de l’occident (l’arabe c’est comme un chien :plus on le bat plus, plus il devient fidèle à son maître qui l’a battu).
    Les arabes et les musulmans sont tous hostiles à la Berberité, mais dociles à l’occident/Israël a qui il offre le pétrole gaz et leurs femmes (notamment l’Algérie et les Beni-Saouds).
    Le fascisme arabe excel dans l’ arabêtisation.

    J'aime

  7. un arabe (comme un arabe contrefaçon) est un juif dégénéré qui s’ignore. Les arabes descendent d’ Ismaël (fils illégitime d’une esclave égyptienne Hagar, violée par Abraham). Ce qui réconforte le vieux dicton arabe : Araby H’ Raïmy (wlid Al-Haram).
    Les sous arabes d’ Algérie se plaignent de l’ ingérence de la France, mais ne se plainent jamais de l’ingérence coloniale arabe Beni-Saouds ou Saoud Hilal Al-Hilal, en Islam la pilule passe mieux.
    A vrai dire aucun arabe ou arabe contrefaçon ne se plain des enseignement de l’Anglais, Français, Hébreu qui menace sérieusement la langue arabe bédouine de disparition. Je dois signaler que cette langue (arabe) ne produit rien, Hormis les amulettes, les imams marabouts ou talismans.
    On a même pas besoin d’une autre langue pour faire disparaître une langue liturgico-terroriste déjà morte.

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s