Actualité

L’université islamique Al Azhar menace de retirer la Tunisie de la liste des pays musulmans – K-DIRECT

ÉGYPTE (KDirect) — La décision Tunisienne d’étudier une proposition sur l’abolition de la dot des contrats de mariage, et les anciens prêches pour l’égalité entre les femmes et les hommes en héritage, et qui permettent aussi aux femmes tunisiennes d’épouser des étrangers non musulmans a suscité la colère d’Al Azhar et la commission des affaires religieuses basés en Égypte.

Al Azhar s’est montré menaçant en appelant les autorités tunisiennes à stopper immédiatement ces fetwas qui sortent du cadre des lois islamiques et de revenir à Al Azhar, car selon ces derniers, elle est la référence islamique à toutes les fatwas religieuses., faute de quoi retirer la Tunisie définitivement de la liste des pays musulmans.

Selon un certain Mohamed Chahat Al Joundi, la Tunisie ne cesse de violer les préceptes de l’Islam avec son intention d’instaurer l’égalité des sexes en matière d’héritage, le mariage des musulmanes avec des non-musulmans, l’annulation de la dot et la possibilité de l’attribution du nom de famille de la mère.

Le « clerc » égyptien a appelé à la nécessité de lancer des campagnes de sensibilisation pour les citoyens afin qu’ils condamnent ces « balivernes » qui vont selon ses dires à l’encontre des enseignements de l’Islam. Il a également appelé l’Etat tunisien à se référer à Al Azhar dans les questions religieuses. Par ailleurs, il a dénoncé ce qu’il a appelé « l’humiliation de la femme tunisienne » avec l’annulation de la dot et aux atteintes constantes de la Tunisie aux fondements de la religion musulmane. Dans le même contexte, ce « Cheikh » a prétendu que l’annulation de la dot nuit au mariage en tant qu’institution sociale.

Taninna. A

Publicités

Catégories :Actualité, International

4 réponses »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s