Actualité

Altercation entre Mustapha Mazouzi et un activiste islamiste qui qualifie Ferhat Mehenni de terroriste.

POLEMIQUE (KDirect) — La consécration de Yennayer comme jour férié chômé et payé, après l’officialisation de la langue Tamazight en Algérie, ont provoqué une hostilité très grave envers la Kabylie, en l’occurrence Ferhat Mehenni et les indépendantistes pacifistes Kabyles.

En écoutant les interventions des uns et des autres, en l’occurrence les « ennemis déclarés de la Kabylie , le nom du Président du Gouvernement Provisoire Kabyle Ferhat Mehenni ne cesse de revenir, en le traitant de tous les noms d’oiseaux, allant jusqu’à le qualifier de « Terroriste ». Tout porte à croire que l’officialisation de Tamazight et la consécration de Yennayer jour férié, est devenu une réalité en Algérie, grâce à la pression exercée par Ferhat Mehenni et le MAK-ANAVAD sur le pouvoir Algérien, en lui prouvant par la rue que la Kabylie est totalement acquise à la cause indépendantiste.

Dans cette vidéo, un débat télévisé sur la chaîne arabophone El Bilad a viré à une violence verbale limite extrême, entre le journaliste et ancien délégué du mouvement citoyen de Kabylie Mustapha Maazouzi et l’islamiste refoulé Nour-Eddine Khettal connu pour ses positions pro-islamistes radicaux et anti-kabyles.

Nour-Eddine Khettal a accusé Mustapha Maazouzi d’avoir défendu le mouvement indépendantiste Kabyle MAK-ANAVAD et son leader Ferhat Mehenni, qu’il a même traité de « Terroriste » avant de dire que « les vrais terroristes islamistes sont plus honorables que Ferhat Mehenni. Mustapha Maazouzi choqué par de tels propos haineux n’a pas mâché ses mots, en qualifiant à son tour son interlocuteur de vrai terroriste.

Mustapha Maazouzi a tenu également à clarifier ses positions envers le MAK-ANAVAD et Ferhat Mehenni. Il s’est dit contre les idées du MAK, mais vrai démocrate: « Je suis un authentique démocrate et Ferhat Mehenni a le droit de s’exprimer et de proposer,» a t-il précisé

 

Voir vidéo

 

 

 

Amnay.A

Publicités

Catégories :Actualité, Algérie, Kabylie

15 réponses »

  1. Je n’en peus plus avec ces algeriens arabophones racistes et leches cul du Moyen orient comme celui, decendant de Koulougli ou je ne sais d’ou il vient. Je ne veus plus vivre ni avec eux ni parmis eux!!

    J'aime

  2. Azul, toute cette hystérie antikabyle est entrain de préparer le massacre de notre chère Tmurt, semble qu’on a une très mauvaise mémoire, bouteflika avait dit à tizi durant l’un de ses peu sorti dans la ville que Tamazight ne sera JAMAIS officiel et ce n’est pas maintenant par une ruse très subtile décrite même Yannayer fête nationale d’un côté la constitution d’un hybride Arabo-musulman-amazigh c-à-d la trinité à la façon biblique (sic), et de l’autre côté les revendications socio-économiques, culturelle de tamurt ne peuvent jamais honorer, le machiavélisme créant du régime ce prépare une répression ad vitam contre tout singularité kabyles, il n’est pas à sa la 1er tentative, c’est son problème réel est le MAK par ce qu’a légiféré ses derniers années sur le niveau identitaire ça lui serait suffit amplement, les barbouzes du régime ne maîtrise même pas le discours, Ferhat a déjà un avis de comparaison devant la justice algérienne depuis 2006 et parés condamné déjà par contumace pour manifestations illégales et vilipendé à l’unité nationale (la qu’elle?). Est une raison de plus à revendiquée fermement l’indépendance de Tamurt sans vergogne, être du côté des progressistes est un combat juste, honorable!

    J'aime

  3. Qu’est-ce qui ne convient plus les « Arabes » comme vous dites ou quand vous désigner le restes des Imazighenes Algériens qui vous gênent ou bien la langue arabe qui dérange tant, ou bien encore la religion musulmane qui s’est imposée au fil des siècles qui n’est plus supportée par certains de vos condisciples. Quel est le nerf qui vous préoccupe le plus?

    J'aime

  4. Je tiens à dire aussi que Mr Mazouzi n’a rien dit de mal, il est franc et je vois en lui un Algérien sincère qui exprime sa parole, et son droit à la liberté d’expression.

    J'aime

  5. La démarche des fascites islamistes derrière ces scénarios pour légitimer leur pouvoir d´appuyer sur la mm formule
    autocollante des accusations d´Erdogan vers l´opposant leader (Turque ) exilé aux US , donc ces coups bas sont des
    formules du pouvoir ( mm chez Naima Salhi pour elle ! Prendre le Turque c une évolution ) un revue de son aggressivitée
    vers l´accés des multi-languages unuverselle includ le Turque , ils sont admirateurs du fascisme et racisme Orientale ,
    donc ils sont entraine de lance leurs malsainte procédure et un parcours anti les souverainistes :

    Lire les mots d´Erdogan en Anglais :
    Erdogan said an initial three months state of emergency, declared in the wake of the coup, could be extended if necessary.
    Critics say extending the state of emergency will give Erdogan a freer hand to limit or suspend freedoms, to bypass the parliament as well as taking swift measures against his opponents.
    ( “It can be extended for three months or one month or even more … Gulen’s people have infiltrated everywhere … we will continue to identify and arrest the plotters … extending the state of emergency will help this process,” Erdogan said.

    J'aime

    • @Beghawene
      Ce qui nous preoccupe ,nous les Kabyles conscient du vrai danger face aux arabo-salafistes au pouvoir, c’est des gens comme toi qui n’ont aucune idee a quelle sauce ils vont etre bouffes ou qui rigolent en secret car ils font partie de ces fachos . J’espere que seras content de ma reponse a ta question..

      J'aime

  6. Dans ce contexte marqué par les grèves, les manifestations et autres mouvements protestataires, le Régime militaire utilise et manipule l’extrémisme / les extrémism(t)es pour rendre impossible toute dynamique unitaire …

    C’est la SM-DRS qui est à la manœuvre, et sort ses chiens de garde et porte-flingués ….comme d’habitude !

    J'aime

    • .
      De l’instrumentalisation des extrémismes en temps de crise aiguë.

      Il faut d’abord inscrire ces sorties politico-médiatiques dans ce contexte de crise politique et économique extrêmement grave, et où les protestations, grèves, manifestations se propagent chaque jour, qui font peur au Pouvoir militaro-mafieux, lequel sort , comme à l’accoutumée, ses ‘ porte-flingues ‘, ses ‘ chiens de garde ‘ (P. Nizan), tous les extrémistes qu’il manipule et instrumentalise dans un but bien déterminé, celui de diviser d’avantage, de séparer les uns des autres, d’isoler tels et tels, de discréditer des adversaires, de délégitimer certains acteurs, afin de neutraliser toute dynamique unitaire, toute conjonction des luttes, toute velléité d’unification des mouvements en cours ….

      La formule est toute trouvée, celle de Bugeaud : diviser pour régner. Plus encore: diviser complètement pour régner durablement. Régner par la » ruse et la force « , la propagande et la répression, les diversions et l’autoritarisme, l’intox et l’embrigadement, la tromperie et la coercition, la duperie et les menaces, le mensonges et les intimidations, la création et la manipulation des mouvements extrémistes, les provocations et les coups fourrés, toutes sortes de pièges et sortilèges …..

      Ces extrémistes sont manipulés, utilisés et instrumentalisés par le Pouvoir dictatorial militaro-mafieux (SM-DRS). Ils récidivent, car ils sont habilités pour cette salle besogne, missionnés ainsi, chargés de délivrer un message, celui d’une officine ou chapelle. Ce sont porte-flingue, des extrémistes islamiste et arabistes et des agents de provocation, affiliés à ladite Police occulte, qui est le Centre névralgique, le Cœur et le cerveau, le lieu où s’élaborent ‘ la réflexion ‘ (intrigues et complots) du Régime militaro-mafieux en place (1962-2018).

      En somme, le but de ces attaques orchestrées par les Maîtres gestapistes est d’amplifier la division, déjà au plus haut niveau, de séparer la Kabylie des autres régions, de l’isoler du reste du pays, de parvenir à sa ‘ délégitimation politique ‘ afin de ‘ neutraliser ‘ cette région rébellionnaire, tête de la locomotive insurrectionnelle, fer de lance des mouvements protestataires et contestataires, dont le Pouvoir militaro-mafieux a vraiment peur ….

      J'aime

  7. Extension du domaine de manipulation …. à grande échelle !

    Dans ce contexte marqué par des grèves, des manifestations et autres mouvements de protestations, le Régime militaire (SM-DRS) habilite et missionne ses portes-flingues, ses chiens de garde, ses extrémistes de tous bords pour rendre impossible toute dynamique unitaire, empêcher toute conjonction des luttes, endiguer toute velléité unioniste/frontiste …. comme d’habitude !

    La formule est toute trouvée: diviser complètement pour régner durablement …..

    C’est ladite Police politique secrète qui est à la manœuvre …. comme à l’accoutumée !

    J'aime

    • Quand un Général s’en mêle !

      Bien que tenu par ‘ l’obligation de réserve ‘, le Général Benyelles s’est exprimé dans le Quotidien d’Oran, ‘ organe de propagande ‘ tenu par le très criminel Général K. Abderrahmane (DRS)…

      Le Général Benyelles est de ce fait ‘ la voix autorisée ‘ du Commandement militaire. Donc, il a été chargé, missionné, habilité à délivrer un message…. menaçant.

      On peut comprendre qu’il s’agit d’une menace à peine voilée, et que donc on peut s’attendre à action de répression de grande ampleur en Kabylie, ou des provocations genre Cap Sigli (1978), ou des incursion de terroristes ….. dirigés par la SM/DRS.

      Le bon sens recommande aux militants amazyghistes de redoubler de vigilance pour déjouer les manipulations et menées criminelles de ces Militaires (Généraux et Colonels) sanguinaires et mafieux, prêts à tout pour garder les rênes du pouvoir, qu’ils tiennent par la ruse et la force depuis 1962…

      J'aime

  8. Gle Ben Yelles ayant une confusion entre un souverainiste et un kabyle Algerianiste ( Izizithen et FFSistes ) donc son nom été dénoncé par une média  » les vrais Kabyles sont marginalisés par cette média » et immédiatement la replique et la réaction de benyellés est contre
    tout Kabyle en générale ( Ghaven Izmawen ! afghendd imchache ) , https://www.youtube.com/watch?v=gjKEtJklO7U

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s