Actualité

Alerte info – Massinissa Benalioua un militant Kabyle condamné à un an de prison ferme – K-DIRECT

TIZI-OUZOU (KDirect) — Massinissa Benalioua un artiste et militant souverainiste Kabyle originaire d’Ifarhounene dans le département de Tizi-Ouzou, emprisonné depuis le 29 novembre 2017, accusé arbitrairement d’apologie au terrorisme, est condamné aujourd’hui à un an de prison ferme et à une amende de 50 000 Da par le parquet de Tizi-ouzou.

Selon le militant L.B qui a assisté au jugement :

« Je viens de sortir de la cour d’assises de Tizi Ouzou où notre ami Massinissa Ben Alioua a comparu devant  » la justice  » pour apologie du terrorisme, suite à un commentaire sur Facebook.Il est condamné à une année de prison ferme et à 50000 Da d’amande.Des questions lui ont été posées sur sa religion, son courant politique et une photo de lui avec Kamal Eddine Fakhar ».

Les faits remontent au 29 novembre 2017, lorsque la gendarmerie algérienne a procédé à son arrestation au chef-lieu d’Ifarhounene et présenté le lendemain devant le procureur, qui a décidé de le mettre sous mandat de dépôt en attendant son jugement. Une grave accusation non fondée montée de toutes pièces pour mettre un jeune militant derrière les barreaux.

 

 

La Rédaction

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s