Actualité

L’Etat d’Israël est la troisième destination des émigrés algériens selon un rapport de l’ONU – K-DIRECT

L’État d’Israël serait la troisième destination la plus prisée des algériens entre 1990 et 2013, a indiqué le site Observalgérie citant un rapport établi par la Commission économique et sociale des nations unies pour l’Asie de l’Ouest (UNESCWA).

 » Un nombre total de 46.477 algériens auraient immigré en Israël entre 1990 et 2013, ce qui fait de l’État hébreu la troisième destination des algériens durant cette période après la France (1.406.845) et l’Espagne (60.110) », pouvait-on lire.

Sselon le même rapport, le Canada (38.088) et l’Italie (24.601) arrivent respectivement à la 4e et 5e position des destinations les plus prisées des algériens entre 1990 et 2013. l’Algérie se classerait ainsi en deuxième position des citoyens qui ont le plus immigré vers Israël entre 1990 et 2013, derrière le Maroc (165.963) et devant la Tunisie (36.000), ajoute le site Obsevealgerie.

 

 

Auteur : K.B

Publicités

3 réponses »

  1. La banalisation des relations avec Israël arrange bien le Régime militaro-mafieux d’Alger.

    Les Généraux font tout pour ‘ réussir ‘ l’arrimage de leur Junte dans ‘ l’orbite américaine ‘, et nouent des contacts avec l’État colonial d’Israël, qui est le le 50° État Américain/Yankée, le Gendarme Américain au Proche-Orient, . Des contacts discrets, mais réels. Depuis 19991, où, en marge des pourparlers israélo-palestiniens à Madrid, des Hauts-gradés d’Alger avec pris langue avec des Émissaires de Tel Aviv. On sait aussi que le Régime dictatorial d’Alger avait demandé aux Israéliens un contrat de formation des gardes de personnalités, et l’achat de matériel de répression…. Un contrat sur les médicaments existe déjà depuis 1999 (Cf. Le Monde, Aout 1099, par G. Marion). Les Généraux Belkheir et Nezzar avaient rencontré des Officiels israéliens à Paris en 1995. Boutef avait salué Barak au Maroc, et s’était entretenu secrètement avec des Diplomates d’Israel en Italie en 2000. Plusieurs autres contacts entre Alger et Tel Aviv, et les Réseaux lobbyistes pro-israéliens en Europe ….

    J'aime

    • @Amokrane
      Et tes 21 etats coloniaux arabes qu’est ce tu en fais ? Avant de critiquer les autres regardes ce que tes freres arabes ont saisi comme terres en Afrique du Nord. Basta la naivete !

      J'aime

  2. @Amokrane,
    je vous suis depuis fort longtemps pour me permettre de vous répondre .
    Inutile de changer encore de pseudo, tel un caméléon, que vous maitrisez à la perfection (Menad, ait-amar, mcb canal historique,…).
    Je connais parfaitement votre discours emprunt de psychose drsiste et ce ne sont pas des chamailleries d’école comme vous voudriez l’assimiler.
    Vous avez votre vision des choses et je la respecte mais sachez que le lobby sioniste ou l’état colonial israélien que vous avez appris par cœur de vos mentors et de l’école algérienne ne nous ébranlent nullement: Israël est plus respectable que vos pays obscurantistes islamistes qui anéantissent tout .
    Pour votre info, votre algérie négocie avec Israël à ce jour: plus de temps pour vous répondre: je vous promets une suite.
    Kabylement

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s