Actualité

Les islamistes auraient-ils tenté de monter la Kabylie contre Noria Benghabrit ? K-DIRECT

ALGERIE (KDirect) — La ministre algérienne de l’éducation nationale a coupé court hier jeudi à la rumeur distillée par des associations de parents d’élèves noyautées par des activistes islamo-baâthistes, sur un éventuel référendum concernant l’enseignement de tamazight en Algérie.

Pour la Minstre Nouria Benghebrit, « tamazight est une langue nationale et officielle » qui ne nécessite donc aucun référendum pour son enseignement.

La ministre de l’éducation a en outre annoncé « l’ouverture du recrutement pour les postes d’enseignants de tamazight à travers le territoire nationale ».

Pour rappel, depuis son arrivée à la tête de ce département sensible le 5 mai 2014, la ministre de l’Education est devenue la cible préférée des militants islamistes et baâthistes, opposés à toute réforme dans le secteur, qui l’accusent de vouloir dépouiller l’élève algérien de sa culture arabo-musulmane.

Pour rappel, un journal proche des islamistes algériens a publié un article qui parlait d’un référendum pour l’enseignement de Tamazight, des pages et comptes islamistes sur les réseaux sociaux, ont même publié un spécimen « un faux document » destiné aux parents d’élèves, pour s’exprimer sur l’enseignement de Tamazight à leurs enfants.

Les islamistes ont-ils essayé de manipuler la Kabylie et la pousser à sortir dans les rues pour faire tomber Noria Benghabrit ? Une chose est sûre c’est raté.

 

Amnay. A

Publicités

Catégories :Actualité, Algérie, Kabylie

1 réponse »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s