Actualité

Catalogne – Le Président Catalan Carles Puigdemont retrouve la liberté – K-DIRECT

CATALOGNE (KDirect) — L’ancien Président de Catalogne Carles Puigdemont a payé sa caution à la justice allemande et a quitté la prison de Neumünster.

L’ancien président catalan Carles Puigdemont a payé sa caution à la justice allemande et a quitté, vendredi 6 avril, la prison de Neumünster (Allemagne) où il était détenu depuis une dizaine de jours. Un tribunal du Schleswig-Holstein a autorisé sa remise en liberté, moyennant le versement d’une caution de 75 000 euros, et estimé que Carles Puidgemont pouvait être extradé pour détournement de fonds de publics mais pas pour « rébellion ». Carles Puigdemont, lui, a exhorté l’Espagne « à entamer le dialogue » sur la Catalogne, lors d’une déclaration.

L’ex-président de la Généralité de Catalogne avait été arrêté en Allemagne sur la base d’un mandat d’arrêt européen émis par l’Espagne, où il est passible d’une peine pouvant aller jusqu’à 25 ans de prison pour avoir organisé un référendum illégal aux yeux de Madrid. L’Espagne dit respecter la décision du tribunal allemand, a annoncé vendredi le porte-parole du gouvernement, Inigo Mendez de Vigo, en conférence de presse.

Source ici

Publicités

Catégories :Actualité, International

1 réponse »

  1. De quoi il est accusé au juste……Coupable d’avoir organisé un référendum en Catalogne?? Des éminents juristes internationaux spécialistes en droit constitutionnel, ont reconnu l’inapplicabilité du droit Espagnol ou de sa constitution à partir du moment qu’une majorité de catalans ont voté « OUI » à l’indépendance. Il ne peut tomber sous le coup d’une loi qui n’est plus applicable sur le territoire Catalan. l »Europe donneuse de leçon au reste du monde, en matière de droits de l’homme et de démocratie, n’est plus le modèle qu’elle prétendait incarner.

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s