Actualité

Lettre du Président de l’Anavad Ferhat Mehenni au Peuple Kabyle à l’occasion du 20 avril – K-DIRECT

ⴰⵏⴰⵠⴰⴷ ⴰⵇⵠⴰⵢⵍⵉ ⵓⵄⴺⵉⵍ
ANAVAD AQVAYLI UΣḌIL
GOUVERNEMENT PROVISOIRE KABYLE
PROVISIONAL GOVERNMENT OF KABYLIA

TISSELWAYT
LA PRESIDENCE

LETTRE DU PRESIDENT

Mes chers compatriotes,

L’entreprise d’indépendance de la Kabylie est une œuvre de grande haleine et vous concerne tous, au même titre que moi. Elle n’est pas l’affaire d’une poignée de personnes, d’un clan ou d’une certaine catégorie sociale qui voudrait confisquer le combat à son profit. L’indépendance est toujours l’œuvre de l’ensemble d’un peuple qui veut se libérer du joug d’un pays qui l’écrase. Elle est telle ou n’adviendra jamais.

En tant que militantes et militants du droit à l’autodétermination de la Kabylie, au sein du MAK et de l’Anavad, nous vous demandons de vous impliquer de manière effective dans cette lutte aussi pacifique que grandiose, de participer à cette longue épopée de notre peuple épris de paix et de fierté d’être soi-même. Nos ancêtres avaient combattu tous les envahisseurs. A nous d’être dignes des sacrifices des nôtres, de 1857 à ce jour.

La Kabylie est notre seule patrie. C’est elle que nous devons valoriser, développer et protéger contre toutes les agressions, tous les sabotages, les crimes et autres actes racistes visant à dépersonnaliser nos enfants par l’arabisation et la salafisation.

Le 15 avril 2018, aura lieu à Paris une grandiose marche commémorant des révoltes héroïques de la Kabylie (1980 et en 2001). Le 21 avril, ce sera à Montréal.

Si vous êtes dans la diaspora, je vous invite à tout faire pour y participer.

Le 20 avril, ce sera à Tuvirett, Vgayet et Tizi-Wezzu. Je vous appelle toutes et tous à descendre dans la rue.
Comme un seul homme, le peuple kabyle doit marcher pour montrer au monde entier sa volonté d’indépendance telle qu’exprimée dans le Mémorandum déposé le 28/09/2017 à l’ONU.
Soyons unis, soyons solidaires, soyons forts.

Exil, le 05/04/2018

Mas Ferhat At Sεid (Mehenni),
Aselway n Anavad Aqvayli Uεdil
Président du Gouvernement provisoire kabyle.

Publicités

Catégories :Actualité, Kabylie, MAK-Anavad

1 réponse »

  1. la seul idée qui partagera tous les kabyles c est a dire le peuple; c est l independance parceque la kabylie a été trahi grace a nos aieux que l algerie est entre les mains des arabo musulmans et nos parents sont morts pour l algerie a la fin ces démons se sont retournés contre eux et depuis jusqu aujourd hui contre nous alors la kabylie et les kabyles ils sont trahis par ces étrangers qui nous gouvernent ;aprés l independance de la kabylie chaqu un ses idées là c est entre nous en va se reconnaitre;et s enttendre

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s