Actualité

Du nouveau dans l’affaire du bloggeur Merzouk Touati – K-DIRECT

VGAYET (KDirect) — L’affaire du jeune blogueur Touati Merzouk, condamné à 10 ans de prison ferme pour des accusations d’espionnage au profit d’Israël et d’atteinte à la sécurité intérieure du pays, connaît un nouveau développement.

En effet, le blogueur âgé d’une trentaine d’années a fait appel au lendemain de la prononciation de sa condamnation par le tribunal de Béjaïa, a fait savoir son avocat Boubakeur Esseddik Hamaïli cité par l’AFP.

« J’ai vu mon client, il se porte bien et a un moral d’acier. Il clame son innocence car il n’a fait qu’utiliser ses droits garantis par la Constitution » a indiqué l’avocat du jeune blogueur.

Un autre témoin qui lui a rendu visite rapporte les propos du blogueur destinés à son peuple :

« Si le peuple trouve que je suis coupable alors je purgerai ma peine, mais s’il trouve que je n’ai rien fait de mal, alors qu’il me soutienne car j’ai besoin de mes frères et soeurs »

Pour rappel, Touati Merzoug avait été condamné jeudi à 10 ans de prison en plus d’une amende de 50.000 Dinars par le tribunal de Béjaïa, la peine de prison a perpétuité avait été requise lors de son procès. Le blogueur est accusé d’intelligence avec une puissance étrangère suite à la publication d’un entretien qu’il avait réalisé avec un diplomate israélien.

La rédaction

Publicités

Catégories :Actualité

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s