Actualité

L’Algérie premier pays importateur et consommateur de bière en Afrique – K-DIRECT

ENQUÊTE (KDirect) — Le site Ukrainien d’information « ubr » consacre un article sur les consommateurs de bière ukrainienne, à travers lequel il a souligné que l’Algérie est le troisième acheteur de bière ukrainienne après la Biélorussie et la Moldavie.

L’information du site « ubr » ukrainien, estime que 17,7 % des exportations de bière ukrainienne au cours de l’année 2017, ont été dirigées vers l’Algérie. L’équivalent de 18 millions de litres de bière.

L’économiste algérien Farhat Ait Ali surpris par l’information qui stipule que l’Algérie est le troisième importateur de bière ukrainienne, il affirme qu ‘il n’y a pas de bière ukrainienne sur le marché algérien, et qu’il est probable qu’une autre marque hollandaise ou allemande serait le produit ukrainien sous sa marque en Algérie.

Selon CNN, certains producteurs algériens préféreraient importer le produit au lieu de le produire en Algérie pour des raisons de rentabilité, sachant que la loi algérienne autorise la production, l’importation et la commercialisation de la bière dans le pays.

Selon une étude, l’Algérie est le premier consommateur africain de bière, même avant l’Afrique du Sud, malgré la fermeture de la plupart des bars dans la plupart des Etats.

Amnay.A

Publicités

Catégories :Actualité, Algérie

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s